Le projet individualisé dans l'accompagnement éducatif : Rocs, référentiel d'observation des compétences sociales
La pratique du projet individualisé (P.I.) déjà obligatoire dans tous les établissements pour enfants handicapés se généralise dans les établissements de l'aide sociale et constitue une étape incontournable. Le P.I. permet l'évaluation du parcours de l'usager et la contractualisation...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le projet individualisé dans l'accompagnement éducatif : Rocs, référentiel d'observation des compétences sociales / Jacques Danancier |
Publié : |
Paris :
Dunod
, 2016 |
Collection : | Santé Social |
Titre de l'ensemble : | Santé Social |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Le projet individualisé dans l'accompagnement éducatif |
Résumé : | La pratique du projet individualisé (P.I.) déjà obligatoire dans tous les établissements pour enfants handicapés se généralise dans les établissements de l'aide sociale et constitue une étape incontournable. Le P.I. permet l'évaluation du parcours de l'usager et la contractualisation du rapport à la personne qui constituent les nouveaux enjeux de l'action sociale. Cet ouvrage offre une présentation didactique de la conception et de la mise en oeuvre du P.I. Il comporte également une description de la mise en place du P.I. dans les différents types d'établissements |
---|---|
Notes : | Titre provenant de l'écran d'accueil |
Configuration requise : | Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus |
ISBN : | 978-2-10056-587-0 |