Le projet individualisé dans l'accompagnement éducatif : Rocs, référentiel d'observation des compétences sociales

La pratique du projet individualisé (P.I.) déjà obligatoire dans tous les établissements pour enfants handicapés se généralise dans les établissements de l'aide sociale et constitue une étape incontournable. Le P.I. permet l'évaluation du parcours de l'usager et la contractualisation...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Danancier Jacques (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le projet individualisé dans l'accompagnement éducatif : Rocs, référentiel d'observation des compétences sociales / Jacques Danancier
Publié : Paris : Dunod , 2016
Collection : Santé Social
Titre de l'ensemble : Santé Social
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Le projet individualisé dans l'accompagnement éducatif
Description
Résumé : La pratique du projet individualisé (P.I.) déjà obligatoire dans tous les établissements pour enfants handicapés se généralise dans les établissements de l'aide sociale et constitue une étape incontournable. Le P.I. permet l'évaluation du parcours de l'usager et la contractualisation du rapport à la personne qui constituent les nouveaux enjeux de l'action sociale. Cet ouvrage offre une présentation didactique de la conception et de la mise en oeuvre du P.I. Il comporte également une description de la mise en place du P.I. dans les différents types d'établissements
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Configuration requise : Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus
ISBN : 978-2-10056-587-0