Les troubles de l'attention chez l'enfant

L'inattention est le premier motif invoqué dans les demandes d'aides aux enfants qui rencontrent des difficultés scolaires. Ces demandes ont connu un développement extraordinaire lors des dernières décennies : ce qui est désormais considéré comme un trouble, et qui s'exprime par un dé...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Jumel Bernard (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les troubles de l'attention chez l'enfant / Bernard Jumel
Publié : Paris : Dunod , 2016
Collection : Enfances
Titre de l'ensemble : Enfances
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les troubles de l'attention chez l'enfant
LEADER 03291clm a2200481 4500
001 PPN192237705
003 http://www.sudoc.fr/192237705
005 20221027055300.0
010 |a 978-2-10-070592-4 
035 |a (OCoLC)947337408 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_JUME_2014_01 
100 |a 20160330e20162014|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Les troubles de l'attention chez l'enfant  |f Bernard Jumel 
210 |a Paris  |b 5 Rue Laromiguière 75005  |c Dunod  |d 2016 
225 1 |a Enfances 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a L'inattention est le premier motif invoqué dans les demandes d'aides aux enfants qui rencontrent des difficultés scolaires. Ces demandes ont connu un développement extraordinaire lors des dernières décennies : ce qui est désormais considéré comme un trouble, et qui s'exprime par un déficit, exige une compensation. Une clarification est pourtant nécessaire. Beaucoup de ces demandes émanent de parents envoyés en consultation sur le conseil des enseignants. Or ces derniers, tout comme les psychologues, ont le plus urgent besoin d'être confortés dans leur rôle, et mieux outillés pour l'endosser. L'enfant est un être immature qui a besoin de l'adulte pour grandir, pour le développement de son attention consciente et volontaire. Par-delà tout diagnostic, l'enfant doit d'abord récupérer, pour lui, cette part qui lui échappe trop souvent : l'attention de l'adulte, condition au développement de sa propre attention. Cet ouvrage illustre la nécessité de retrouver une approche clinique des troubles de l'attention dans ce contexte de la relation interpersonnelle, en présentant un grand nombre d'observations d'enfants, et en détaillant des séances de remédiation liées aux apprentissages scolaires 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t Enfances  |n Dunod 
452 | |0 17677954X  |t Les troubles de l'attention chez l'enfant  |o identification et remédiations  |f Bernard Jumel  |c Paris  |n Dunod  |d 2014  |p 1 vol. (XI-212 p.)  |s Enfances  |y 978-2-10-070592-4 
606 |3 PPN033402396  |a Enfants atteints de troubles de l'attention  |2 rameau 
606 |3 PPN074280120  |a Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité  |2 rameau 
606 |3 PPN170167917  |a Remédiation cognitive  |2 rameau 
700 1 |3 PPN050745360  |a Jumel  |b Bernard  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210519  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2016 
856 4 |5 441099901:715464000  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/les-troubles-de-l-attention-chez-l-enfant--9782100705924.htm 
915 |5 441099901:715464000  |b CAIRN11-220627 
930 |5 441099901:715464000  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715464000  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 10:03 
997 |a NUM  |b CAIRN11-220627  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 914944