Pratiquer la psychopédagogie : Médiation, groupes et apprentissage

Comment aider les enfants ou les adolescents qui ont visiblement besoin d'un soutien psychologique et qui pour une raison ou un autre refusent la démarche psychothérapique ? L'ouvrage montre que l'aide psychologique peut prendre des chemins et des formes diverses et multiples. elle n&...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Boimare Serge (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pratiquer la psychopédagogie / Serge Boimare : Médiation, groupes et apprentissage
Publié : Paris : Dunod , 2016
Collection : Enfances
Titre de l'ensemble : Enfances
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Pratiquer la psycho-pédagogie
LEADER 02478clm a2200445 4500
001 PPN192238124
003 http://www.sudoc.fr/192238124
005 20240712065700.0
010 |a 978-2-10055-581-9 
035 |a (OCoLC)947338589 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_BOIM_2010_01 
100 |a 20160330e20162010|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Pratiquer la psychopédagogie  |f Serge Boimare  |e Médiation, groupes et apprentissage 
210 |a Paris  |b 5 Rue Laromiguière 75005  |c Dunod  |d 2016 
225 1 |a Enfances 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Comment aider les enfants ou les adolescents qui ont visiblement besoin d'un soutien psychologique et qui pour une raison ou un autre refusent la démarche psychothérapique ? L'ouvrage montre que l'aide psychologique peut prendre des chemins et des formes diverses et multiples. elle n'est pas réservée aux seuls enfants qui sont prêts à supporter les exigence du travail psychothérapeutique. La littérature, le jeu, l'utilisation du film, du conte, des mathématiques, du groupe des enfants comme de la motricité sont ici utilisés comme outils de médiation pour aborder ce qui fait conflit ou blocage 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t Enfances  |n Dunod 
452 | |0 146856317  |t Pratiquer la psycho-pédagogie  |o médiation, groupes et apprentissage  |f sous la direction de Serge Boimare  |c Paris  |n Dunod  |d DL 2010  |p 1 vol. (IV-209 p.)  |s Enfances  |y 978-2-10-054956-6 
700 1 |3 PPN035469072  |a Boimare  |b Serge  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190615  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2016 
856 4 |5 441099901:573072086  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/pratiquer-la-psychopedagogie--9782100549566.htm 
915 |5 441099901:573072086  |b Cairn2913 
930 |5 441099901:573072086  |b 441099901  |a CAIRN2016  |j g 
991 |5 441099901:573072086  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441099901:573072086  |a Exemplaire modifié automatiquement le 08-10-2019 15:54 
998 |a 769442