Scolariser des élèves avec autisme et TED : Vers l'inclusion

La pédagogie de l'inclusion abolit toute forme d'exclusion et ne propose d'autres modalités de scolarisation pour les élèves handicapés que celles en vigueur dans les classes ordinaires, quelle que soit la gravité du handicap. C'est l'école ordinaire pour tous : l'école...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Philip Christine (Auteur), Adrien Jean-Louis (Auteur), Magerotte Ghislain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Scolariser des élèves avec autisme et TED / Christine Philip, Ghislain Magerotte, Jean-Louis Adrien : Vers l'inclusion
Publié : Paris : Dunod , 2016
Collection : Enfances
Titre de l'ensemble : Enfances
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Scolariser des élèves avec autisme et TED
LEADER 03014clm a2200457 4500
001 PPN192238345
003 http://www.sudoc.fr/192238345
005 20201130055300.0
010 |a 978-2-10057-533-6 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_PHILI_2012_01 
100 |a 20160330e20162012|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Scolariser des élèves avec autisme et TED  |f Christine Philip, Ghislain Magerotte, Jean-Louis Adrien  |e Vers l'inclusion 
210 |a Paris  |b 5 Rue Laromiguière 75005  |c Dunod  |d 2016 
225 1 |a Enfances 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a La pédagogie de l'inclusion abolit toute forme d'exclusion et ne propose d'autres modalités de scolarisation pour les élèves handicapés que celles en vigueur dans les classes ordinaires, quelle que soit la gravité du handicap. C'est l'école ordinaire pour tous : l'école doit répondre aux besoins éducatifs de tous les élèves, quels que sont leurs profils. Toutefois, si l'inclusion s'est substituée à l'intégration dans les discours, il importe d'apprécier la situation actuelle à travers une pluralité d'exemples concrets. Malgré l'élan donné, force est de constater que la loi de février 2005 et ses textes d'application affirment seulement un droit à la scolarisation pour les élèves handicapés . Elle n'a pas déclaré que cette scolarisation se ferait en milieu ordinaire pour tous les élèves. Elle peut tout aussi bien s'effectuer en milieu spécialisé, pour les cas de handicaps plus sévères. Dans cet ouvrage, les auteurs posent la question de l'inclusion scolaire de l'autisme et apportent des pistes de réflexion pour la scolarisation des personnes autistes 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t Enfances  |n Dunod 
452 | |t Scolariser des élèves avec autisme et TED  |b Texte imprimé  |c Paris  |n Dunod  |d 2012  |y 9782100572458 
700 1 |3 PPN085263680  |a Philip  |b Christine  |4 070 
701 0 |3 PPN034542507  |a Adrien  |b Jean-Louis  |f 1950-....  |4 070 
701 0 |3 PPN033607729  |a Magerotte  |b Ghislain  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171020  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2016 
856 4 |5 441099901:573072167  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/scolariser-des-eleves-avec-autisme-et-ted--9782100572458.htm 
915 |5 441099901:573072167  |b Cairn2919 
930 |5 441099901:573072167  |b 441099901  |a CAIRN2016  |j g 
991 |5 441099901:573072167  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441099901:573072167  |a Exemplaire modifié automatiquement le 08-10-2019 15:54 
998 |a 769449