Penser la formation en gestion : repères pour l'enseignement supérieur

Malgré l'immense succès que connaissent les écoles de gestion, pourquoi leur enseignement est-il si contesté ? Voilà le point de départ de ce livre qui propose une synthèse critique des connaissances construites depuis les vingt-cinq dernières années, sous l'angle tant des contenus d'...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Béchard Jean-Pierre (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Penser la formation en gestion : repères pour l'enseignement supérieur / Jean-Pierre Béchard
Publié : [Montréal, Québec] : Les Presses de l'Université de Montréal , DL 2016, cop. 2016
Description matérielle : 1 vol. (190 p.)
Collection : Paramètres (Montréal)
Sujets :
LEADER 02735cam a2200481 4500
001 PPN192286013
003 http://www.sudoc.fr/192286013
005 20170830031400.0
010 |a 978-2-7606-3535-7  |b br. 
010 |a 2-7606-3535-X 
035 |a (OCoLC)927183431 
035 |a ocn927183431 
035 |a NLC20159422442 
100 |a 20160331h20162016m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Penser la formation en gestion  |e repères pour l'enseignement supérieur  |f Jean-Pierre Béchard 
210 |a [Montréal, Québec]  |c Les Presses de l'Université de Montréal  |d DL 2016, cop. 2016 
215 |a 1 vol. (190 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 0 |a Paramètres 
339 |a Malgré l'immense succès que connaissent les écoles de gestion, pourquoi leur enseignement est-il si contesté ? Voilà le point de départ de ce livre qui propose une synthèse critique des connaissances construites depuis les vingt-cinq dernières années, sous l'angle tant des contenus d'enseignement, des dispositifs pédagogiques, des programmes d'études que des valeurs éducatives. L'auteur témoigne de l'émergence, de l'élargissement et de l'approfondissement de la pensée au coeur des discours sur le curriculum en gestion et dessine ainsi un ensemble de repères pour les écoles qui souhaitent s'engager dans une redéfinition de leur offre de formation. Contrairement à la majorité des livres sur le sujet, celui-ci emprunte le point de vue des sciences de l'éducation plutôt que celui des sciences de la gestion. Novateur, il s'inscrit néanmoins dans une longue tradition historique, sociologique et philosophique des idéologies éducatives. Il saura, par sa démarche rigoureuse et transparente, inspirer tous ceux qui font de la formation en gestion leur pain quotidien. ©Electre 2017 
320 |a Références bibliographiques en fin de chapitres 
410 | |0 056171714  |t Paramètres (Montréal)  |x 2371-1892 
606 |3 PPN027467945  |a Gestion  |3 PPN027791351  |x Étude et enseignement (supérieur)  |2 rameau 
606 |3 PPN027507955  |a Écoles de commerce  |3 PPN027531090  |x Programmes d'études  |2 rameau 
676 |a 658.0071/1  |v 23 
686 |a HD30.4  |b B391 2016  |2 nlc 
686 |a HD30 .4  |b B391 2016  |2 nlc 
700 1 |3 PPN08202328X  |a Béchard  |b Jean-Pierre  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170829  |g AFNOR 
801 0 |b CaQMBN  |g AACR2 
801 1 |b NLC  |g AACR2 
801 2 |b OCLCO  |g AACR2 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:588089761  |b 441092309  |a 37+T5 BEC  |j u 
998 |a 780784