Résoudre des problèmes CM2 : apprendre à comprendre les situations mathématiques
Cet ouvrage propose 12 séquences détaillées permettant d'enseigner une méthodologie de résolution qui s'appuie sur le repérage des catégories de problèmes et la compréhension des situations mathématiques en jeu, de planifier ces apprentissages dans le temps, de varier les modalités et les...
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Résoudre des problèmes CM2 : apprendre à comprendre les situations mathématiques / Christian Henaff |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (128 p.) + 1 disque optique numérique (CD-ROM) |
Sujets : | |
Documents associés : | En relation avec:
Résoudre des problèmes CM2 Complément de : "Résoudre des problèmes CM2 : 16 posters pour l'étude des problèmes en collectif". ISBN 978-2-7256-3421-0 |
LEADER | 02888cmm a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN192447564 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/192447564 | ||
005 | 20211011055500.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3420-3 |b br. |d 39,60 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)946468811 | ||
073 | 1 | |a 9782725634203 | |
100 | |a 20160411h20152015k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a i | ||
135 | |a |o|g||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c cod |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a a# |b xxx### | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a b | |
200 | 1 | |a Résoudre des problèmes CM2 |e apprendre à comprendre les situations mathématiques |f Christian Henaff | |
210 | |a Paris |c Retz |d DL 2015, cop. 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (128 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm |e 1 disque optique numérique (CD-ROM) | ||
339 | |a Guide pour accompagner chez les élèves l'acquisition et le renforcement des méthodes de résolution de problèmes à une opération. Avec des fiches pédagogiques pour mettre en place une progression en douze séquences et sur le CD-ROM les supports pour les activités individuelles ou de groupe, et leurs corrigés. ©Electre 2016 | ||
305 | |a Autre tirage : 2016 | ||
311 | |a Complément de : "Résoudre des problèmes CM2 : 16 posters pour l'étude des problèmes en collectif". ISBN 978-2-7256-3421-0 | ||
330 | |a Cet ouvrage propose 12 séquences détaillées permettant d'enseigner une méthodologie de résolution qui s'appuie sur le repérage des catégories de problèmes et la compréhension des situations mathématiques en jeu, de planifier ces apprentissages dans le temps, de varier les modalités et les supports, de mesurer avec précision l'évolution des compétences des élèves. Le cédérom contient une centaine de fichiers PDF (les différents types de problèmes, le répertoire d'exercices de résolution de problèmes individuels et leurs corrigés, les supports collectifs). | ||
488 | | | |0 193038005 |t Résoudre des problèmes CM2 |o 16 posters pour l'étude des problèmes en collectif |f Christian Henaff |c Paris |n Retz |d cop. 2016 |p 1 pochette (8 posters recto-verso) |y 978-2-7256-3421-0 | |
517 | | | |a Résoudre des problèmes cours moyen deuxième année | |
606 | |3 PPN027238768 |a Mathématiques |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027790517 |x Problèmes et exercices |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027361322 |a Résolution de problème |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN168821028 |a Henaff |b Christian |f 19..-.... |c conseiller pédagogique |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160426 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160525 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:555250423 |b 441092309 |a 37+T111b HEN / Cédérom 2107 |j u | ||
998 | |a 750894 |