La neuroéducation : la mémoire au coeur des apprentissages

Cet ouvrage propose un état des recherches récentes, illustré d'exemples concrets, ainsi qu'une réflexion globale sur le développement de la mémoire chez l'enfant. Si celle-ci est confrontée à des difficultés, pathologiques ou non, durables ou transitoires, le processus d'apprent...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Eustache Francis (Auteur), Guillery-Girard Bérengère (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La neuroéducation : la mémoire au coeur des apprentissages / Francis Eustache et Bérengère Guillery-Girard
Publié : Paris : Odile Jacob , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (172 p.)
Sujets :
LEADER 02592cam a2200517 4500
001 PPN192535781
003 http://www.sudoc.fr/192535781
005 20240605060800.0
010 |a 978-2-7381-3371-7  |b br.  |d 17,90 EUR 
035 |a (OCoLC)946590114 
073 1 |a 9782738133717 
100 |a 20160413h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a La neuroéducation  |e la mémoire au coeur des apprentissages  |f Francis Eustache et Bérengère Guillery-Girard 
210 |a Paris  |c Odile Jacob  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (172 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
308 |a Le verso de la page de titre indique : "Collection dirigée par Stanislas Dehaene" sans plus de précision sur l'intitulé exact de celle-ci 
320 |a Bibliogr. p. [163]-166 
330 |a Cet ouvrage propose un état des recherches récentes, illustré d'exemples concrets, ainsi qu'une réflexion globale sur le développement de la mémoire chez l'enfant. Si celle-ci est confrontée à des difficultés, pathologiques ou non, durables ou transitoires, le processus d'apprentissage peut en être affecté. 
359 1 |b 1. Comprendre l'organisation et le fonctionnement de la mémoire humaine  |b 2. Le développement de la mémoire  |b 3. La mémoire dans le cerveau en développement  |b 4. Les applications pédagogiques et éducatives  |b 5. Mémoire et pathologies de l'enfant  |b 6. Un nouveau monde de la mémoire pour l'enfant et pour l'adulte 
606 |3 PPN027241041  |a Neuropsychologie  |2 rameau 
606 |3 PPN029902592  |a Mémoire chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027237680  |a Mémoire  |2 rameau 
606 |3 PPN027730298  |a Cerveau  |3 PPN028646525  |x développement  |2 rameau 
606 |3 PPN040747050  |a Neuropsychologie  |2 fmesh 
606 |3 PPN191212091  |a Neurosciences cognitives  |2 fmesh 
606 |3 PPN040738124  |a Mémoire  |2 fmesh 
606 |3 PPN040731154  |a Apprentissage  |2 fmesh 
676 |a 153.1  |v 23 
700 1 |3 PPN028745841  |a Eustache  |b Francis  |f 1955-....  |c psychologue  |4 070 
701 1 |3 PPN114189218  |a Guillery-Girard  |b Bérengère  |f 1973-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160329  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170420  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
930 |5 531302301:578323818  |b 531302301  |a 153 EUS  |j u 
930 |5 490072305:58265677X  |b 490072305  |a 370.152 EUS  |j s 
998 |a 773274