L'évaluation formative au cœur du processus d'apprentissage : des outils pour la classe et pour la formation
Définitions des différentes formes d'évaluation. Présentation des pratiques de régulation des apprentissages : portfolio, journal de bord, contrat pédagogique, les outils d'autocorrection, les interactions, les entretiens.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' évaluation formative au cœur du processus d'apprentissage : des outils pour la classe et pour la formation / Maria-Alice Médioni; préface de Charles Hadji |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (207 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
Résumé : | Définitions des différentes formes d'évaluation. Présentation des pratiques de régulation des apprentissages : portfolio, journal de bord, contrat pédagogique, les outils d'autocorrection, les interactions, les entretiens. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 197-[208]. Sitogr. p. [208]. Notes bibliogr. en bas de pages |
ISBN : | 978-2-36717-170-8 |