L'évaluation formative au cœur du processus d'apprentissage : des outils pour la classe et pour la formation

Définitions des différentes formes d'évaluation. Présentation des pratiques de régulation des apprentissages : portfolio, journal de bord, contrat pédagogique, les outils d'autocorrection, les interactions, les entretiens.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Médioni Maria-Alice (Auteur)
Autres auteurs : Hadji Charles (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' évaluation formative au cœur du processus d'apprentissage : des outils pour la classe et pour la formation / Maria-Alice Médioni; préface de Charles Hadji
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (207 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
LEADER 02358cam a2200481 4500
001 PPN192592610
003 http://www.sudoc.fr/192592610
005 20240126073200.0
010 |a 978-2-36717-170-8  |b br.  |d 14,90 EUR 
035 |a (OCoLC)946720730 
073 1 |a 9782367171708 
100 |a 20160415d2016 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a L' évaluation formative au cœur du processus d'apprentissage  |e des outils pour la classe et pour la formation  |f Maria-Alice Médioni  |g préface de Charles Hadji 
210 |a Lyon  |c Chronique sociale  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (207 p.)  |c tabl., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogie formation  |e l'essentiel 
339 |a Cet ouvrage présente les différents types d'évaluation formative, leurs limites, leurs intérêts et leurs utilisations possibles, les démarches à mettre en oeuvre au fil d'une année scolaire pour renforcer le processus d'apprentissage et stimuler les apprenants au sein d'un collectif, etc. ©Electre 2016 
320 |a Bibliogr. p. 197-[208]. Sitogr. p. [208]. Notes bibliogr. en bas de pages 
330 |a Définitions des différentes formes d'évaluation. Présentation des pratiques de régulation des apprentissages : portfolio, journal de bord, contrat pédagogique, les outils d'autocorrection, les interactions, les entretiens. 
410 | |0 00329806X  |t Pédagogie formation (Lyon)  |x 1255-0841 
606 |3 PPN027731227  |a Éducation  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |2 rameau 
606 |3 PPN028965264  |a Contrat pédagogique  |2 rameau 
606 |3 PPN050585371  |a Travail autonome (éducation)  |2 rameau 
606 |3 PPN03537196X  |a Éducation fondée sur la compétence  |2 rameau 
676 |a 371.26  |v 22 
700 1 |3 PPN058838686  |a Médioni  |b Maria-Alice  |4 070 
702 1 |3 PPN029867398  |a Hadji  |b Charles  |f 1942-....  |c auteur en sciences de l'éducation  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160317  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170110  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092309:565659413  |b 441092309  |a 37+P53 MED  |j u 
930 |5 490072305:591233916  |b 490072305  |a 371.26 MED  |j s 
998 |a 748584