L'évaluation formative au cœur du processus d'apprentissage : des outils pour la classe et pour la formation
Définitions des différentes formes d'évaluation. Présentation des pratiques de régulation des apprentissages : portfolio, journal de bord, contrat pédagogique, les outils d'autocorrection, les interactions, les entretiens.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' évaluation formative au cœur du processus d'apprentissage : des outils pour la classe et pour la formation / Maria-Alice Médioni; préface de Charles Hadji |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (207 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
LEADER | 02358cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN192592610 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/192592610 | ||
005 | 20240126073200.0 | ||
010 | |a 978-2-36717-170-8 |b br. |d 14,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)946720730 | ||
073 | 1 | |a 9782367171708 | |
100 | |a 20160415d2016 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a L' évaluation formative au cœur du processus d'apprentissage |e des outils pour la classe et pour la formation |f Maria-Alice Médioni |g préface de Charles Hadji | |
210 | |a Lyon |c Chronique sociale |d DL 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (207 p.) |c tabl., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie formation |e l'essentiel | |
339 | |a Cet ouvrage présente les différents types d'évaluation formative, leurs limites, leurs intérêts et leurs utilisations possibles, les démarches à mettre en oeuvre au fil d'une année scolaire pour renforcer le processus d'apprentissage et stimuler les apprenants au sein d'un collectif, etc. ©Electre 2016 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 197-[208]. Sitogr. p. [208]. Notes bibliogr. en bas de pages | ||
330 | |a Définitions des différentes formes d'évaluation. Présentation des pratiques de régulation des apprentissages : portfolio, journal de bord, contrat pédagogique, les outils d'autocorrection, les interactions, les entretiens. | ||
410 | | | |0 00329806X |t Pédagogie formation (Lyon) |x 1255-0841 | |
606 | |3 PPN027731227 |a Éducation |x Évaluation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288706 |a Enseignants |x Formation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028965264 |a Contrat pédagogique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050585371 |a Travail autonome (éducation) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03537196X |a Éducation fondée sur la compétence |2 rameau | ||
676 | |a 371.26 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN058838686 |a Médioni |b Maria-Alice |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN029867398 |a Hadji |b Charles |f 1942-.... |c auteur en sciences de l'éducation |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160317 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170110 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092309:565659413 |b 441092309 |a 37+P53 MED |j u | ||
930 | |5 490072305:591233916 |b 490072305 |a 371.26 MED |j s | ||
998 | |a 748584 |