|
|
|
|
LEADER |
03932cam a2200457 4500 |
001 |
PPN192793799 |
003 |
http://www.sudoc.fr/192793799 |
005 |
20230605111800.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-343-08249-3
|b br.
|d 17,50 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)947469795
|
073 |
|
1 |
|a 9782343082493
|
100 |
|
|
|a 20160425h20162016k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a Langues minoritaires locales et éducation à la diversité
|e des dispositifs didactiques à l'épreuve
|f avec les contributions de Emilie Chorin, Luz Zas Varela et Inmaculada Mas Alvarez... [et al.]
|f Philippe Blanchet et Martine Kervran (Dir.)
|
210 |
|
|
|a Paris
|c l'Harmattan
|d copyright 2016
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (156 p.)
|c ill., graph., couv. ill. en coul.
|d 22 cm
|
225 |
2 |
|
|a Espaces discursifs
|
339 |
|
|
|a Ces contributions proposent des approches didactiques, des finalités éducatives, des perspectives plurilingues ou encore des stratégies de formation des enseignants concernant les langues régionales françaises. ©Electre 2017
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
|
330 |
|
|
|a Le site de l'éditeur indique : "Les textes réunis ici ont en commun de s'organiser autour de pratiques d'enseignement et d'apprentissage de variétés linguistiques minoritarisées généralement regroupées dans la terminologie institutionnelle française sous la rubrique langues régionales (basque, breton, catalan, créole...) mais dont les situations sociolinguistiques, le statut sociopolitique et la place dans les systèmes éducatifs diffèrent fortement. Des langues d'origine "immigrées" y sont également prises en compte."
|
359 |
2 |
|
|b Langues minoritaires et éducation à la diversité : présentation / (Martine et Kervran et Philippe Blanchet)
|b Comparer les langues : pourquoi, comment ? Trois exemples de mise en oeuvres dans les écoles occitanes calandetras / Emilie Chorin
|b Activités d'éveil aux langues dans la formation des enseignants en Galicie (Espagne). Comment intégré la diversité linguistique à l'école maternelle ? / Luz Zas Varela et Inmaculada Mas Álvarez
|b Des contes dans nos langues : approches plurielles et valoraisation des langues de l'environnement de l'enfant / Marc-André Jullian et Gabriella Vernetto
|b Langues minoritaires locales et conceptualisation à l'école : l'exemple de l'enseignement des mathématiques en breton / (Martine Kervran, Caroline Poisard, Erwan Le Pipec et all.)
|b Revitalisation de la langue basque à travers la scolarisation par immersion dans un contexte non bascophone / (Ibon Manterola et Margareta Almgren)
|b Entre rêves et réalités : les lycéens de diwan. Revitalisation linguistique en bretons e jeunes locuteurs / Fanny Chauffin
|b La diversité culturelledans la formation de langues au Brésil. Perspectives et pratiques éducatives / Brigida Ticiane Ferreira Da Silva
|b Politiques linguistiques éducatives et formation des enseignants du primaire à la Réunion : négociations sociodidactiques et sociohistoriques en contexte éducatif postcolonial / Raoul Lucas et Pascale Dubois
|
410 |
|
| |
|0 054309964
|t Espaces discursifs
|x 1623-8877
|
606 |
|
|
|3 PPN027461750
|a Minorités linguistiques
|3 PPN027789853
|x Étude et enseignement
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN02727554X
|a Éducation interculturelle
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027636178
|a Langues
|x Étude et enseignement
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN073385891
|a Préservation des langues
|2 rameau
|
702 |
|
1 |
|3 PPN028594533
|a Blanchet
|b Philippe
|f 1961-....
|c sociolinguiste
|4 651
|
702 |
|
1 |
|3 PPN034773665
|a Kervran
|b Martine
|4 651
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20170819
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20171124
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
930 |
|
|
|5 441092102:600625796
|b 441092102
|j u
|
998 |
|
|
|a 783835
|