Activités langagières, pratiques pédagogiques et rituels : une approche interculturelle à l'école et en formation
Prend pour objet les activités et interactions langagières en contexte scolaire (en particulier plurilingue) et interroge la diversité des conceptions et pratiques pédagogiques, le rôle des rituels et du langage au sein de l'éducation et de la formation des enseignants
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Activités langagières, pratiques pédagogiques et rituels : une approche interculturelle à l'école et en formation / sous la direction de Frédérique Montandon & Carla Schelle |
Publié : |
[Paris] :
Téraèdre
, DL 2016, cop. 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (271 p.) |
Collection : | Passage aux actes |
Sujets : |
Résumé : | Prend pour objet les activités et interactions langagières en contexte scolaire (en particulier plurilingue) et interroge la diversité des conceptions et pratiques pédagogiques, le rôle des rituels et du langage au sein de l'éducation et de la formation des enseignants |
---|---|
Historique des publications : | Contributions issues d'un colloque organisé par le laboratoire LIRTES de l'université Paris Est Créteil et le laboratoire de la faculté des sciences de l'éducation de l'université Gutenberg de Mayence en juillet 2014 à Créteil |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. en bas de pages |
ISBN : | 978-2-36085-071-6 |