Activités langagières, pratiques pédagogiques et rituels : une approche interculturelle à l'école et en formation

Prend pour objet les activités et interactions langagières en contexte scolaire (en particulier plurilingue) et interroge la diversité des conceptions et pratiques pédagogiques, le rôle des rituels et du langage au sein de l'éducation et de la formation des enseignants

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Montandon Frédérique (Directeur de publication), Schelle Carla (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Activités langagières, pratiques pédagogiques et rituels : une approche interculturelle à l'école et en formation / sous la direction de Frédérique Montandon & Carla Schelle
Publié : [Paris] : Téraèdre , DL 2016, cop. 2016
Description matérielle : 1 vol. (271 p.)
Collection : Passage aux actes
Sujets :
Description
Résumé : Prend pour objet les activités et interactions langagières en contexte scolaire (en particulier plurilingue) et interroge la diversité des conceptions et pratiques pédagogiques, le rôle des rituels et du langage au sein de l'éducation et de la formation des enseignants
Historique des publications : Contributions issues d'un colloque organisé par le laboratoire LIRTES de l'université Paris Est Créteil et le laboratoire de la faculté des sciences de l'éducation de l'université Gutenberg de Mayence en juillet 2014 à Créteil
Bibliographie : Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. en bas de pages
ISBN : 978-2-36085-071-6