Activités langagières, pratiques pédagogiques et rituels : une approche interculturelle à l'école et en formation

Prend pour objet les activités et interactions langagières en contexte scolaire (en particulier plurilingue) et interroge la diversité des conceptions et pratiques pédagogiques, le rôle des rituels et du langage au sein de l'éducation et de la formation des enseignants

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Montandon Frédérique (Directeur de publication), Schelle Carla (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Activités langagières, pratiques pédagogiques et rituels : une approche interculturelle à l'école et en formation / sous la direction de Frédérique Montandon & Carla Schelle
Publié : [Paris] : Téraèdre , DL 2016, cop. 2016
Description matérielle : 1 vol. (271 p.)
Collection : Passage aux actes
Sujets :
LEADER 02866cam a2200481 4500
001 PPN19290888X
003 http://www.sudoc.fr/19290888X
005 20230605111600.0
010 |a 978-2-36085-071-6  |b br.  |d 27 EUR 
035 |a (OCoLC)948291883 
035 |a FRBNF445100020000003  |z FRBNF44510002 
073 1 |a 9782360850716 
100 |a 20160429h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 100yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Activités langagières, pratiques pédagogiques et rituels  |e une approche interculturelle à l'école et en formation  |f sous la direction de Frédérique Montandon & Carla Schelle 
210 |a [Paris]  |c Téraèdre  |d DL 2016, cop. 2016  |e 14-Condé-sur-Noireau  |g Impr. Corlet Numérique 
215 |a 1 vol. (271 p.)  |c ill. en noir, couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Passage aux actes 
339 |a Prenant pour objet les activités et les interactions langagières en contexte scolaire principalement plurilingue, ces contributions, issues d'un colloque organisé en 2014, interrogent la fonction du langage et le rôle de la langue nationale dans le contexte de l'action pédagogique et éducative. Les auteurs privilégient une approche pluridisciplinaire et abordent divers contextes et perspectives. ©Electre 2016 
305 |a Contributions issues d'un colloque organisé par le laboratoire LIRTES de l'université Paris Est Créteil et le laboratoire de la faculté des sciences de l'éducation de l'université Gutenberg de Mayence en juillet 2014 à Créteil 
320 |a Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. en bas de pages 
330 |a Prend pour objet les activités et interactions langagières en contexte scolaire (en particulier plurilingue) et interroge la diversité des conceptions et pratiques pédagogiques, le rôle des rituels et du langage au sein de l'éducation et de la formation des enseignants 
410 | |0 119388472  |t Passage aux actes  |x 1956-5461 
606 |3 PPN027699773  |a Langage et éducation  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027248976  |a Sociologie de l'éducation  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027386228  |a Anthropologie de l'éducation  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
676 |a 370.117  |v 22 
702 1 |3 PPN12072278X  |a Montandon  |b Frédérique  |f 19..-....  |4 651 
702 1 |3 PPN192909029  |a Schelle  |b Carla  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160222  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160623  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
930 |5 441092102:554096293  |b 441092102  |a 370.90 ACT  |j u 
930 |5 441092309:570884969  |b 441092309  |a 37+S11 MON  |j u 
998 |a 746895