Résoudre des problèmes : pas de problème ! guide méthodologique et documents reproductibles en ligne 10/12 ans

Outil pédagogique pour aider les enseignants à développer chez l'élève de primaire les réflexes de compréhension de problèmes mathématiques. Propose quatre phases à mettre en place : la représentation, la résolution, l'interprétation et la communication, à travers des exemples et des exerc...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Fagnant Annick (Auteur), Demonty Isabelle (Auteur)
Autres auteurs : Lejong Michèle (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Résoudre des problèmes : pas de problème ! : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne : 10/12 ans / Annick Fagnant, Isabelle Demonty; avec la collaboration de Michèle Lejong
Édition : 2e édition
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2016, cop. 2016
Description matérielle : 1 vol. (223 p.)
Collection : Math & Sens sous la direction de Françoise Lucas
Sujets :
LEADER 01847cam a2200421 4500
001 PPN193017962
003 http://www.sudoc.fr/193017962
005 20220126060800.0
010 |a 978-2-8041-9471-0  |b br. 
035 |a (OCoLC)948976451 
073 0 |a 9782804194710 
100 |a 20160509h20162016m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Résoudre des problèmes  |e pas de problème !  |e guide méthodologique et documents reproductibles en ligne  |e 10/12 ans  |f Annick Fagnant, Isabelle Demonty  |g avec la collaboration de Michèle Lejong 
205 |a 2e édition 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2016, cop. 2016 
215 |a 1 vol. (223 p.)  |c ill.  |d 30 cm 
225 2 |a Math & Sens 
320 |a Bibliogr. p. 221-223. Index 
330 |a Outil pédagogique pour aider les enseignants à développer chez l'élève de primaire les réflexes de compréhension de problèmes mathématiques. Propose quatre phases à mettre en place : la représentation, la résolution, l'interprétation et la communication, à travers des exemples et des exercices. 
410 | |0 112258328  |t Math & Sens  |b Texte imprimé  |f sous la direction de Françoise Lucas  |c Bruxelles  |n De Boeck  |d 2003- 
606 |3 PPN027361322  |a Résolution de problème  |2 rameau 
606 |3 PPN027238768  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN112245730  |a Fagnant  |b Annick  |4 070 
701 1 |3 PPN071529756  |a Demonty  |b Isabelle  |4 070 
702 1 |3 PPN112246397  |a Lejong  |b Michèle  |4 205 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170328  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171020  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
930 |5 490072305:60051014X  |b 490072305  |a 510.76 FAG  |j s 
998 |a 800045