Les 5 sens PS, MS, GS

Proposition d'activités plastiques et de recettes de cuisine à mener à l'école maternelle autour du thème des 5 sens : le toucher, le goût, l'odorat et l'ouïe. Chaque séquence est accompagnée de photos "pas à pas" et d'une fiche de préparation complète détaillant l...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Arraga de Malherbe Virginia (Auteur), Bahsoun Nina (Auteur), Wehrung Magali (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les 5 sens PS, MS, GS / Virginia Arraga de Malherbe, Nina Bahsoun, Magali Wehrung
Publié : Paris : Retz , DL 2016, cop. 2016
Description matérielle : 1 vol. (63 p.)
Collection : C'est à faire !
Sujets :
LEADER 02965cam a2200577 4500
001 PPN19308886X
003 http://www.sudoc.fr/19308886X
005 20240130055400.0
010 |a 978-2-7256-3416-6  |b br.  |d 16,20 EUR 
035 |a (OCoLC)949669804 
073 1 |a 9782725634166 
100 |a 20160512h20162016m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les 5 sens PS, MS, GS  |f Virginia Arraga de Malherbe, Nina Bahsoun, Magali Wehrung 
210 |a Paris  |c Retz  |d DL 2016, cop. 2016 
215 |a 1 vol. (63 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a C'est à faire ! 
339 |a Des ateliers graphiques, plastiques et culinaires permettant de sensibiliser les élèves de maternelle aux cinq sens : carnet d'odorat, arbre tactile, toupie magique, poupée matière, tac à tac musical, recettes, etc.). La page de gauche décrit le déroulement de l'atelier (objectif, matériel requis, durée, rôle de l'adulte, etc.). Celle de droite illustre les étapes de réalisation en photographies. ©Electre 2016 
330 |a Proposition d'activités plastiques et de recettes de cuisine à mener à l'école maternelle autour du thème des 5 sens : le toucher, le goût, l'odorat et l'ouïe. Chaque séquence est accompagnée de photos "pas à pas" et d'une fiche de préparation complète détaillant les objectifs, les compétences visées, la mise en oeuvre, le déroulement, les tâches et consignes, un commentaire concernant les difficultés à prévoir, et des extensions possibles. 
410 | |0 182658171  |t C'est à faire !  |x 2425-1828 
517 | |a Les cinq sens  |e petite section, moyenne section, grande section 
606 |3 PPN027277879  |a Activités créatrices et manuelles  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027280756  |a Arts  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027659119  |a Odorat  |2 rameau 
606 |3 PPN027634493  |a Perception visuelle  |2 rameau 
606 |3 PPN050546791  |a Ouïe  |2 rameau 
606 |3 PPN02735444X  |a Sens et sensations  |2 rameau 
606 |3 PPN02788354X  |a Goût  |2 rameau 
606 |3 PPN027231313  |a Cuisine  |2 rameau 
700 1 |3 PPN184242568  |a Arraga de Malherbe  |b Virginia  |4 070 
701 1 |3 PPN18146411X  |a Bahsoun  |b Nina  |4 070 
701 1 |3 PPN181464209  |a Wehrung  |b Magali  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160520  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170510  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:567834212  |b 441092309  |a 37+S32a ARR  |j u 
930 |5 490072305:569614341  |b 490072305  |a 612.8 ARR  |j s 
930 |5 851912101:569963338  |b 851912101  |j u 
930 |5 721812301:584538529  |b 721812301  |a 707.11 ARR  |j u 
998 |a 754601