La didactique des sciences
En position longtemps inconfortable entre la pédagogie et l'épistémologie, la didactique des sciences continue de chercher sa véritable place parmi plusieurs disciplines. La difficulté vient de ce qu'elle traite de l'appropriation des savoirs en général. A ce titre, elle s'intére...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via La didactique des sciences
|
---|---|
Auteurs principaux : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La didactique des sciences / Jean-Pierre Astolfi, Michel Develay |
Édition : | 7e édition |
Publié : |
Paris :
PUF
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (127 p.) |
Collection : | Que sais-je ? ; 2448 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
La didactique des sciences |
Résumé : | En position longtemps inconfortable entre la pédagogie et l'épistémologie, la didactique des sciences continue de chercher sa véritable place parmi plusieurs disciplines. La difficulté vient de ce qu'elle traite de l'appropriation des savoirs en général. A ce titre, elle s'intéresse à la fois à l'apprentissage et à l'enseignement. Le présent ouvrage s'applique à expliquer et à illustrer les enjeux de cette discipline qui, touchant entre autres à la question de la formation des enseignants, nourrit la réflexion si brûlante menée actuellement à propos de l'école. [Source : 4e de couverture] |
---|---|
Variantes de titre : | La didactique des sciences : entre pédagogie et épistémologie |
Notes : | PUF = Presses universitaires de France La 4e de couverture porte en plus : "Entre pédagogie et épistémologie" |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 123-126. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-13-074974-5 |