La didactique des sciences
En position longtemps inconfortable entre la pédagogie et l'épistémologie, la didactique des sciences continue de chercher sa véritable place parmi plusieurs disciplines. La difficulté vient de ce qu'elle traite de l'appropriation des savoirs en général. A ce titre, elle s'intére...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via La didactique des sciences
|
---|---|
Auteurs principaux : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La didactique des sciences / Jean-Pierre Astolfi, Michel Develay |
Édition : | 7e édition |
Publié : |
Paris :
PUF
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (127 p.) |
Collection : | Que sais-je ? ; 2448 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
La didactique des sciences |
LEADER | 02973cam a2200613 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN193214199 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/193214199 | ||
005 | 20240712055600.0 | ||
010 | |a 978-2-13-074974-5 |b br. |d 9 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)950000920 | ||
073 | 1 | |a 9782130749745 | |
100 | |a 20160519h20161989k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a La didactique des sciences |f Jean-Pierre Astolfi, Michel Develay | |
205 | |a 7e édition | ||
210 | |a Paris |c PUF |d DL 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (127 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 18 cm | ||
225 | 0 | |a Que sais-je ? |e sciences |x 0768-0066 |v n ̊2448 | |
339 | |a Synthèse sur les liens entre épistémologie et didactique des sciences, ainsi que sur l'apport de cette dernière discipline à l'enseignement scientifique. ©Electre 2016 | ||
306 | |a PUF = Presses universitaires de France | ||
312 | |a La 4e de couverture porte en plus : "Entre pédagogie et épistémologie" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 123-126. Notes bibliogr. | ||
330 | |a En position longtemps inconfortable entre la pédagogie et l'épistémologie, la didactique des sciences continue de chercher sa véritable place parmi plusieurs disciplines. La difficulté vient de ce qu'elle traite de l'appropriation des savoirs en général. A ce titre, elle s'intéresse à la fois à l'apprentissage et à l'enseignement. Le présent ouvrage s'applique à expliquer et à illustrer les enjeux de cette discipline qui, touchant entre autres à la question de la formation des enseignants, nourrit la réflexion si brûlante menée actuellement à propos de l'école. [Source : 4e de couverture] | ||
410 | | | |0 013300164 |t Que sais-je ? |x 0768-0066 |v 2448 | |
452 | | | |0 197611907 |t La didactique des sciences |f Jean-Pierre Astolfi, Michel Develay |c Paris |n puf |d 2016 |s Que sais-je ? (En ligne) |y 978-2-13078-582-8 | |
517 | | | |a La didactique des sciences |e entre pédagogie et épistémologie | |
606 | |3 PPN027656616 |a Sciences |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288706 |a Enseignants |x Formation |2 rameau | ||
675 | |a 50 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 507 |v 21 | ||
676 | |a 001.2 |v 21 | ||
700 | 1 | |3 PPN026693593 |a Astolfi |b Jean-Pierre |f 1943-2009 |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN026829347 |a Develay |b Michel |f 1943-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160602 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160824 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171021 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092309:563445653 |b 441092309 |a 37+T1 AST |j u | ||
930 | |5 490072305:568551729 |b 490072305 |a 507 AST |j s | ||
930 | |5 441092104:568769651 |b 441092104 |j u | ||
930 | |5 851912101:593721667 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092102:597019770 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 754615 |