La didactique des sciences

En position longtemps inconfortable entre la pédagogie et l'épistémologie, la didactique des sciences continue de chercher sa véritable place parmi plusieurs disciplines. La difficulté vient de ce qu'elle traite de l'appropriation des savoirs en général. A ce titre, elle s'intére...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via La didactique des sciences
Auteurs principaux : Astolfi Jean-Pierre (Auteur), Develay Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La didactique des sciences / Jean-Pierre Astolfi, Michel Develay
Édition : 7e édition
Publié : Paris : PUF , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Que sais-je ? ; 2448
Sujets :
Documents associés : Autre format: La didactique des sciences
LEADER 02973cam a2200613 4500
001 PPN193214199
003 http://www.sudoc.fr/193214199
005 20240712055600.0
010 |a 978-2-13-074974-5  |b br.  |d 9 EUR 
035 |a (OCoLC)950000920 
073 1 |a 9782130749745 
100 |a 20160519h20161989k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a La didactique des sciences  |f Jean-Pierre Astolfi, Michel Develay 
205 |a 7e édition 
210 |a Paris  |c PUF  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 18 cm 
225 0 |a Que sais-je ?  |e sciences  |x 0768-0066  |v n ̊2448 
339 |a Synthèse sur les liens entre épistémologie et didactique des sciences, ainsi que sur l'apport de cette dernière discipline à l'enseignement scientifique. ©Electre 2016 
306 |a PUF = Presses universitaires de France 
312 |a La 4e de couverture porte en plus : "Entre pédagogie et épistémologie" 
320 |a Bibliogr. p. 123-126. Notes bibliogr. 
330 |a En position longtemps inconfortable entre la pédagogie et l'épistémologie, la didactique des sciences continue de chercher sa véritable place parmi plusieurs disciplines. La difficulté vient de ce qu'elle traite de l'appropriation des savoirs en général. A ce titre, elle s'intéresse à la fois à l'apprentissage et à l'enseignement. Le présent ouvrage s'applique à expliquer et à illustrer les enjeux de cette discipline qui, touchant entre autres à la question de la formation des enseignants, nourrit la réflexion si brûlante menée actuellement à propos de l'école. [Source : 4e de couverture] 
410 | |0 013300164  |t Que sais-je ?  |x 0768-0066  |v 2448 
452 | |0 197611907  |t La didactique des sciences  |f Jean-Pierre Astolfi, Michel Develay  |c Paris  |n puf  |d 2016  |s Que sais-je ? (En ligne)  |y 978-2-13078-582-8 
517 | |a La didactique des sciences  |e entre pédagogie et épistémologie 
606 |3 PPN027656616  |a Sciences  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |2 rameau 
675 |a 50  |v Éd. 1967 
676 |a 507  |v 21 
676 |a 001.2  |v 21 
700 1 |3 PPN026693593  |a Astolfi  |b Jean-Pierre  |f 1943-2009  |4 070 
701 1 |3 PPN026829347  |a Develay  |b Michel  |f 1943-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160602  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160824  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171021  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ROC 
979 |a LET 
930 |5 441092309:563445653  |b 441092309  |a 37+T1 AST  |j u 
930 |5 490072305:568551729  |b 490072305  |a 507 AST  |j s 
930 |5 441092104:568769651  |b 441092104  |j u 
930 |5 851912101:593721667  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092102:597019770  |b 441092102  |j u 
998 |a 754615