Comprendre et accompagner l'élève gaucher

Les problèmes particuliers qu'ont les petits gauchers dans l'univers scolaire sont aussi méconnus que lourds de conséquences. Trop d'idées reçues et de préjugés leur sont encore défavorables. Les élèves gauchers sont bien souvent incompris dans leur fonctionnement mental et gestuel pa...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Galobardès Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comprendre et accompagner l'élève gaucher / Docteur Michel Galobardès
Publié : Vanves : Hachette Éducation , DL 2016, cop. 2016
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Profession enseignant (Hachette)
Sujets :
LEADER 02677cam a2200469 4500
001 PPN19329799X
003 http://www.sudoc.fr/19329799X
005 20181129013800.0
010 |a 978-2-01400536-3  |b br.  |d 16,25 EUR 
035 |a (OCoLC)950465150 
073 0 |a 9782014005363 
100 |a 20160524h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a ||||000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Comprendre et accompagner l'élève gaucher  |f Docteur Michel Galobardès 
210 |a Vanves  |c Hachette Éducation  |d DL 2016, cop. 2016 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 0 |a Profession enseignant  |x 1242-868X 
303 |a La couv. indique : "Élèments de pédagogie adaptée aux spécificités mentales et gestuelles" 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a Les problèmes particuliers qu'ont les petits gauchers dans l'univers scolaire sont aussi méconnus que lourds de conséquences. Trop d'idées reçues et de préjugés leur sont encore défavorables. Les élèves gauchers sont bien souvent incompris dans leur fonctionnement mental et gestuel particulier. Ces difficultés déroutent des enseignants mal formés à leur prise en charge, et inquiètent les parents devant le désarroi de leurs enfants. Après l'époque des contrariétés musclées est venue celle de la tolérance et d'un laisser-faire qui n'a pas tout résolu. Il convient de passer à la troisième époque, celle où des enseignants informés et formés vont accompagner les élèves gauchers pour les aider à franchir un cap inévitable pour eux et ignoré de leurs camarades droitiers. Des solutions sont désormais disponibles, bien que simples ; elles diminuent le nombre d'élèves en difficulté, ce qui soulage d'autant le travail de l'enseignant. (4ème de couverture) 
410 | |0 040082318  |t Profession enseignant (Hachette)  |x 1242-868X 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027232441  |a Droitiers et gauchers  |3 PPN027555100  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN050602543  |a Posture  |2 rameau 
606 |3 PPN040767604  |a Psychologie de l'éducation  |2 fmesh 
606 |3 PPN040730972  |a Latéralité fonctionnelle  |2 fmesh 
606 |3 PPN040763714  |a Posture  |2 fmesh 
676 |a 371.3  |v 23  |z fre 
686 |a WS 350  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN028265211  |a Galobardès  |b Michel  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170502  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20161128  |g AFNOR 
930 |5 490072305:589354612  |b 490072305  |a 371.3 GAL  |j s 
979 |a ESPEA 
998 |a 784305