|
|
|
|
LEADER |
02677cam a2200469 4500 |
001 |
PPN19329799X |
003 |
http://www.sudoc.fr/19329799X |
005 |
20181129013800.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-01400536-3
|b br.
|d 16,25 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)950465150
|
073 |
|
0 |
|a 9782014005363
|
100 |
|
|
|a 20160524h20162016k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a ||||000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
200 |
1 |
|
|a Comprendre et accompagner l'élève gaucher
|f Docteur Michel Galobardès
|
210 |
|
|
|a Vanves
|c Hachette Éducation
|d DL 2016, cop. 2016
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (127 p.)
|c ill., couv. ill. en coul.
|d 23 cm
|
225 |
0 |
|
|a Profession enseignant
|x 1242-868X
|
303 |
|
|
|a La couv. indique : "Élèments de pédagogie adaptée aux spécificités mentales et gestuelles"
|
320 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
330 |
|
|
|a Les problèmes particuliers qu'ont les petits gauchers dans l'univers scolaire sont aussi méconnus que lourds de conséquences. Trop d'idées reçues et de préjugés leur sont encore défavorables. Les élèves gauchers sont bien souvent incompris dans leur fonctionnement mental et gestuel particulier. Ces difficultés déroutent des enseignants mal formés à leur prise en charge, et inquiètent les parents devant le désarroi de leurs enfants. Après l'époque des contrariétés musclées est venue celle de la tolérance et d'un laisser-faire qui n'a pas tout résolu. Il convient de passer à la troisième époque, celle où des enseignants informés et formés vont accompagner les élèves gauchers pour les aider à franchir un cap inévitable pour eux et ignoré de leurs camarades droitiers. Des solutions sont désormais disponibles, bien que simples ; elles diminuent le nombre d'élèves en difficulté, ce qui soulage d'autant le travail de l'enseignant. (4ème de couverture)
|
410 |
|
| |
|0 040082318
|t Profession enseignant (Hachette)
|x 1242-868X
|
606 |
|
|
|3 PPN027241688
|a Psychologie de l'éducation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027232441
|a Droitiers et gauchers
|3 PPN027555100
|x Éducation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN050602543
|a Posture
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN040767604
|a Psychologie de l'éducation
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040730972
|a Latéralité fonctionnelle
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040763714
|a Posture
|2 fmesh
|
676 |
|
|
|a 371.3
|v 23
|z fre
|
686 |
|
|
|a WS 350
|2 usnlm
|
700 |
|
1 |
|3 PPN028265211
|a Galobardès
|b Michel
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20170502
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20161128
|g AFNOR
|
930 |
|
|
|5 490072305:589354612
|b 490072305
|a 371.3 GAL
|j s
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
998 |
|
|
|a 784305
|