L'enfant dans les romans scolaires : de la fillette exemplaire au valeureux aventurier, 1869-1941
Une analyse de la représentation de l'enfance dans les manuels scolaires français de la veille de la IIIe République au milieu de la Seconde Guerre mondiale. Dans la première partie, l'auteure commente les figures récurrentes de l'enfant (l'orphelin, l'écolier, les frères et...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' enfant dans les romans scolaires : de la fillette exemplaire au valeureux aventurier, 1869-1941 / Jacqueline Freyssinet-Dominjon |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, DL 2016, cop. 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (278 p.) |
Collection : | Collection Manuels scolaires et sociétés |
Titre de l'ensemble : | Manuels scolaires et sociétés |
Sujets : |
LEADER | 02499cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN193319861 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/193319861 | ||
005 | 20230605110900.0 | ||
010 | |a 978-2-343-08912-6 |b br. |d 28 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20160408-22014 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45016201q | ||
035 | |a (OCoLC)950878982 | ||
035 | |a FRBNF450162010000002 |z FRBNF45016201 | ||
073 | 0 | |a 9782343089126 | |
100 | |a 20160525h20162016m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a ||||000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a L' enfant dans les romans scolaires |e de la fillette exemplaire au valeureux aventurier, 1869-1941 |f Jacqueline Freyssinet-Dominjon | |
210 | |a Paris |c l'Harmattan |d DL 2016, cop. 2016 |e 14-Condé-sur-Noireau |g Impr. Corlet numérique | ||
215 | |a 1 vol. (278 p.) |c ill., couv. ill. |d 22 cm | ||
225 | 1 | |a Manuels scolaires et sociétés | |
339 | |a Une analyse de la représentation de l'enfance dans les manuels scolaires français de la veille de la IIIe République au milieu de la Seconde Guerre mondiale. Dans la première partie, l'auteure commente les figures récurrentes de l'enfant (l'orphelin, l'écolier, les frères et soeurs, etc.). Dans la seconde partie, elle souligne les valeurs véhiculées par ces stéréotypes. ©Electre 2016 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 269-276. Notes bibliogr. | ||
410 | | | |0 151238839 |t Collection Manuels scolaires et sociétés |x 2116-0929 | |
606 | |3 PPN161932924 |a Roman pour la jeunesse français |3 PPN027794903 |z 1870-1914 |3 PPN02778987X |x Thèmes, motifs |2 rameau | ||
606 | |3 PPN161932924 |a Roman pour la jeunesse français |3 PPN027794687 |z 1900-1945 |3 PPN02778987X |x Thèmes, motifs |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027233278 |a Enfants |3 PPN161932819 |x Dans la littérature pour la jeunesse |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027233278 |a Enfants |3 PPN119490056 |x Dans les manuels d'enseignement |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
676 | |a 809.933 523 |v 22 | ||
686 | |a 800 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN030536758 |a Freyssinet-Dominjon |b Jacqueline |f 19..-.... |c auteure en science politique |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160421 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160628 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20160408 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:558157319 |b 441092102 |a 370.944 FRE |j u | ||
998 | |a 753007 |