Université et formation à la recherche

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Bedin Véronique (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Université et formation à la recherche / coordination du dossier Véronique Bedin
Publié : Toulouse : Presses universitaires du Midi , 2015
Description matérielle : 1 vol. (165 p.)
Collection : Les Dossiers des sciences de l'éducation ; 34
Sujets :
Documents associés : Fait partie de l'ensemble: Les Dossiers des sciences de l'éducation
LEADER 02982cam a2200409 4500
001 PPN193344289
003 http://www.sudoc.fr/193344289
005 20221028055400.0
010 |a 978-2-8107-0405-7  |b br.  |d 21 EUR 
035 |a (OCoLC)950520740 
073 1 |a 9782810704057 
100 |a 20160525d2015 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d eng  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yd 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Université et formation à la recherche  |f coordination du dossier Véronique Bedin 
210 |a Toulouse  |c Presses universitaires du Midi  |d 2015 
215 |a 1 vol. (165 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
302 |a Résumés en français et anglais 
305 |a Numéro thématique de : "Les Dossiers des Sciences de l'Éducation", ISSN 1296-2104, (2015)n.34 
320 |a Bibliographie en fin de contribution. Index. 
359 2 |p P. 7  |c Editorial / Véronique Bedin  |p P. 13  |c L'enjeu de la problématisation des contenus dans l'enseignement supérieur du point de vue de l'enseignement par et pour la recherche / Xavier Roegiers  |p P. 33  |c Enseignants-chercheurs et activité de direction de mémoire de recherche à distance : entre obstacles et développement professionnel des enseignants-chercheurs ? / Emmanuelle Annoot, Jean-Yves Bodergat, Philippe Mazereau  |p P. 53  |c La formation "à" et "par" la recherche : une voie de professionnalisation ? Examen de représentations d'étudiants en master "Recherche" / Christine Mias, Alain Piaser  |p P. 75  |c De la recherche-action à la pédagogie universitaire : une démarche pour articuler enseignement et recherche / Nicole Poteau  |p P. 91  |c Professionnalisation des doctorants : influence des formations "complémentaires" sur le développement des compétences et le positionnement professionnel /Paule Biaudet, Richard Wittorski  |b Varia  |p P. 121  |c Analyse des pratiques d'étayage de professeurs des écoles en situation d'aide personnalisée : contribution à la modélisation d'une posture professionnelle / Eric Saillot  |p P. 139  |c Le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité dans la presse spécialisée destinée aux travailleurs sociaux : évolution des discours psychanalytiques et biomédicaux / Sébastien Ponnou, Magdalena Kohout-Diaz, François Gonon  |p P. 155  |c Résumés des articles  |p P. 161  |c Index des auteurs 
461 | |0 059191910  |t Les Dossiers des sciences de l'éducation  |x 1296-2104  |v 34 
606 |3 PPN05058538X  |a Universités  |x Programmes d'études  |2 rameau 
606 |3 PPN027315754  |a Recherche  |3 PPN027791351  |x Étude et enseignement (supérieur)  |2 rameau 
676 |a 378  |v 23  |z fre 
702 1 |3 PPN122655192  |a Bedin  |b Véronique  |f 1961-....  |c enseignante-chercheuse  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160606  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160921  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:568913930  |b 441092102  |a 370.78 UNI  |j u 
998 |a 762009