La démarche d'accompagnement : repères méthodologiques et ressources théoriques

Cet ouvrage, méthodologique et théorique, aborde le concept d'accompagnement au-delà des dispositifs, des publics, des secteurs professionnels ou des formes de l'accompagnement. Il a été conçu par, pour et avec des professionnels de l'accompagnement. [Source : site de l'éditeur]...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Paul Maela (Auteur)
Autres auteurs : Fabre Michel (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La démarche d'accompagnement : repères méthodologiques et ressources théoriques / Maela Paul; préface de Michel Fabre
Publié : Louvain-La-Neuve : De Boeck supérieur , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (235 p.)
Collection : Perspectives en éducation et formation
Sujets :
LEADER 02691cam a2200589 4500
001 PPN193375583
003 http://www.sudoc.fr/193375583
005 20240712064700.0
010 |a 978-2-8073-0187-0  |b br. 
035 |a (OCoLC)950732325 
073 1 |a 9782807301870 
100 |a 20160526h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a BE 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a La démarche d'accompagnement  |e repères méthodologiques et ressources théoriques  |f Maela Paul  |g préface de Michel Fabre 
214 0 |a Louvain-La-Neuve  |c De Boeck supérieur  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (235 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Perspectives en éducation & formation  |x 1373-0258 
339 |a Une réflexion sur la démarche de l'accompagnement, complétée par des éléments méthodologiques et théoriques. Au-delà des dispositifs, des publics et des secteurs professionnels, elle offre des perspectives pour les praticiens et les chercheurs en éducation, en formation, en orientation, en travail social, en santé ou en entreprise. ©Electre 2016 
320 |a Bibliogr. p. [221]-229. Notes bibliogr. Index 
330 |a Cet ouvrage, méthodologique et théorique, aborde le concept d'accompagnement au-delà des dispositifs, des publics, des secteurs professionnels ou des formes de l'accompagnement. Il a été conçu par, pour et avec des professionnels de l'accompagnement. [Source : site de l'éditeur] 
410 | |0 013606913  |t Perspectives en éducation et formation  |x 1373-0258 
606 |3 PPN027242412  |a Relations maître-élève  |2 rameau 
606 |3 PPN027260526  |a Comportement d'aide  |2 rameau 
606 |3 PPN02941587X  |a Counseling  |2 rameau 
606 |3 PPN027321657  |a Communication  |2 rameau 
606 |3 PPN027843084  |a Empathie  |2 rameau 
606 |3 PPN040699803  |a Empathie  |2 fmesh 
606 |3 PPN040787826  |a Enseignement  |2 fmesh 
606 |3 PPN040687422  |a Assistance  |2 fmesh 
676 |a 371.3  |v 23  |z fre 
676 |a 374  |v 22 
680 |a HM1106 
700 1 |3 PPN076428036  |a Paul  |b Maela  |f 19..-....  |4 070 
702 1 |3 PPN030012597  |a Fabre  |b Michel  |f 1948-....  |c Professeur  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160510  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160528  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191213  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092102:558681530  |b 441092102  |j u 
930 |5 721812301:562329439  |b 721812301  |a 371.3 PAU  |j u 
930 |5 441092309:565737945  |b 441092309  |j u 
998 |a 752314