Les chiffres ? Même pas peur !

A la sortie de l'école primaire de nombreux élèves ne maîtrisent pas les opérations fondamentales. L'auteure propose de donner la place qui lui revient à la langue mathématique. "L'auteure critique l'enseignement des mathématiques, responsable de plus en plus de carences dan...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Les chiffres ? Même pas peur !
Auteur principal : Baruk Stella (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les chiffres ? Même pas peur ! / Stella Baruk
Publié : [Paris] : Presses universitaires de France , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (221 p.)
Sujets :
LEADER 02377cam a2200469 4500
001 PPN193411415
003 http://www.sudoc.fr/193411415
005 20240531112500.0
010 |a 978-2-13-073351-5  |b br.  |d 15 EUR 
035 |a (OCoLC)950864682 
073 1 |a 9782130733515 
100 |a 20160530d2016 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les chiffres ? Même pas peur !  |f Stella Baruk 
210 |a [Paris]  |c Presses universitaires de France  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (221 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 19 cm 
339 |a L'auteure critique l'enseignement des mathématiques, responsable de plus en plus de carences dans la maîtrise des opérations fondamentales à l'issue de l'école primaire. Elle propose de remettre au coeur des apprentissages la compréhension de la matière et de redonner un sens aux chiffres. ©Electre 2016 
320 |a Bibliogr. p. 213-215. Notes bibliogr. 
330 |a A la sortie de l'école primaire de nombreux élèves ne maîtrisent pas les opérations fondamentales. L'auteure propose de donner la place qui lui revient à la langue mathématique. "L'auteure critique l'enseignement des mathématiques, responsable de plus en plus de carences dans la maîtrise des opérations fondamentales à l'issue de l'école primaire. Elle propose de remettre au coeur des apprentissages la compréhension de la matière mathématique et de redonner un sens aux chiffres". (Source : Electre) 
606 |3 PPN027238784  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN031957358  |a Chiffres  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN031772722  |a Mathématiques, Difficultés en  |2 rameau 
606 |3 PPN031282660  |a Mathématiques  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
676 |a 372  |v 23  |z fre 
700 1 |3 PPN026708108  |a Baruk  |b Stella  |f 1932 -....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160601  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171103  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ROC 
930 |5 441092309:56336694X  |b 441092309  |a 37+T111 BAR  |j u 
930 |5 490072305:58935440X  |b 490072305  |a 513 BAR  |j s 
930 |5 851912101:595487688  |b 851912101  |j u 
998 |a 754613