Les chiffres ? Même pas peur !
A la sortie de l'école primaire de nombreux élèves ne maîtrisent pas les opérations fondamentales. L'auteure propose de donner la place qui lui revient à la langue mathématique. "L'auteure critique l'enseignement des mathématiques, responsable de plus en plus de carences dan...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Les chiffres ? Même pas peur !
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les chiffres ? Même pas peur ! / Stella Baruk |
Publié : |
[Paris] :
Presses universitaires de France
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (221 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02377cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN193411415 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/193411415 | ||
005 | 20240531112500.0 | ||
010 | |a 978-2-13-073351-5 |b br. |d 15 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)950864682 | ||
073 | 1 | |a 9782130733515 | |
100 | |a 20160530d2016 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Les chiffres ? Même pas peur ! |f Stella Baruk | |
210 | |a [Paris] |c Presses universitaires de France |d DL 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (221 p.) |c ill., couv. ill. |d 19 cm | ||
339 | |a L'auteure critique l'enseignement des mathématiques, responsable de plus en plus de carences dans la maîtrise des opérations fondamentales à l'issue de l'école primaire. Elle propose de remettre au coeur des apprentissages la compréhension de la matière et de redonner un sens aux chiffres. ©Electre 2016 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 213-215. Notes bibliogr. | ||
330 | |a A la sortie de l'école primaire de nombreux élèves ne maîtrisent pas les opérations fondamentales. L'auteure propose de donner la place qui lui revient à la langue mathématique. "L'auteure critique l'enseignement des mathématiques, responsable de plus en plus de carences dans la maîtrise des opérations fondamentales à l'issue de l'école primaire. Elle propose de remettre au coeur des apprentissages la compréhension de la matière mathématique et de redonner un sens aux chiffres". (Source : Electre) | ||
606 | |3 PPN027238784 |a Mathématiques |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031957358 |a Chiffres |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031772722 |a Mathématiques, Difficultés en |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031282660 |a Mathématiques |x Aspect cognitif |2 rameau | ||
676 | |a 372 |v 23 |z fre | ||
700 | 1 | |3 PPN026708108 |a Baruk |b Stella |f 1932 -.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160601 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171103 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 441092309:56336694X |b 441092309 |a 37+T111 BAR |j u | ||
930 | |5 490072305:58935440X |b 490072305 |a 513 BAR |j s | ||
930 | |5 851912101:595487688 |b 851912101 |j u | ||
998 | |a 754613 |