Blender 2.7

Ce livre vous présente les principales fonctionnalités de Blender (série 2.7), le logiciel libre d'animation, de modélisation et de rendu 3D. Il a été rédigé sur la version anglaise 2.76 de Blender. Après la description de l'interface et des manipulations de base (sélection, découverte de...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Ducluzeau Ronan (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Blender 2.7 / Ronan Ducluzeau
Publié : Saint-Herblain : Éditions ENI , 2016
Collection : Atrium (Saint-Herblain. En ligne)
Titre de l'ensemble : Atrium
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Sujets :
Documents associés : Autre format: Blender 2.7
Description
Résumé : Ce livre vous présente les principales fonctionnalités de Blender (série 2.7), le logiciel libre d'animation, de modélisation et de rendu 3D. Il a été rédigé sur la version anglaise 2.76 de Blender. Après la description de l'interface et des manipulations de base (sélection, découverte de la vue 3D, types d'objets à disposition), vous verrez comment interagir en mode Objet (translation, rotation, mise à l'échelle, accrochage, alignement, groupe, copies ) puis comment créer et éditer des courbes et des maillages. Vous verrez ensuite comment attribuer des matériaux à cette géométrie, éclairer une scène, utiliser des textures ou les peindre dans la vue 3D, sculpter un objet et l'exporter pour l'impression 3D. Un chapitre explique le cas particulier des matériaux et de l'éclairage pour le moteur jeu. Puis vous vous exercerez à l'animation sur des objets simples avant de passer à l'animation de personnage. Vous apprendrez à faire un rendu cartoon de vos scènes avec le moteur de rendu Freestyle. Les derniers chapitres sont consacrés aux effets spéciaux : incrustations, simulations de cheveux, de tissus, explosions. Blender est un logiciel touchant à tous les aspects de la 3D et évoluant très vite. Ce livre cherche à donner le maximum de clés à toute personne le découvrant, souhaitant l'apprendre ou mettre à jour ses connaissances du logiciel. Les chapitres du livre : Comprendre l'interface - Les fonctions incontournables - La vue 3D - Interagir en mode Objet - Créer et éditer des courbes - Créer un maillage (Mesh) - Ajouter des modificateurs - Modifier un maillage en mode édition - éclairer une cène avec Cycles - Créer des matériaux Cycles - Utiliser des textures - Effectuer un rendu - Peindre un objet - Sculpter un objet - Exporter pour l'impression 3D - Gérer les matériaux et les lampes pour le jeu vidéo - Animer un personnage - Faire un cartoon Freestyle - Faire des incrustations - Animer des effets physiques
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
La pagination de l'édition imprimée correspondante est : 564 p.
ISBN : 978-2-7460-9677-6