Oser le bien-être au collège
Le collège est un temps particulier du cursus scolaire : temps de l'adolescence, temps d'une première orientation et aussi temps du désinvestissement de l'école pour beaucoup d'enfants. Baisse des résultats scolaires, augmentation des incivilités et de l'absentéisme, dégrada...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Oser le bien-être au collège / Christian Garcia et Caroline Veltcheff |
Publié : |
Brignais :
Le Coudrier
, 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (173 p.) |
Collection : | Partage d'expériences |
Titre de l'ensemble : | Partage d'expériences |
Sujets : |
LEADER | 03066cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN19352385X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/19352385X | ||
005 | 20240820065200.0 | ||
010 | |a 978-2-919374-07-6 |b br. |d 29,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)951241338 | ||
073 | 1 | |a 9782919374076 | |
100 | |a 20160606h20162016k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Oser le bien-être au collège |f Christian Garcia et Caroline Veltcheff | |
214 | 0 | |a Brignais |c Le Coudrier |d 2016 | |
215 | |a 1 vol. (173 p.) |c ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
225 | 1 | |a Partage d'expériences | |
339 | |a Ce guide pratique s'inspire de l'expérience de quatre collèges ayant mené des démarches pour y améliorer le bien-être et instaurer de bonnes conditions de travail pour les élèves et les adultes. Détaillées dans la première partie, elles illustrent différentes approches possibles. Des recommandations sont ensuite fournies pour les adapter aux contextes des divers établissements. ©Electre 2016 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [166]-167. Sitogr. p. 165. Notes bibliogr. en bas de pages. Liste des sigles | ||
330 | |a Le collège est un temps particulier du cursus scolaire : temps de l'adolescence, temps d'une première orientation et aussi temps du désinvestissement de l'école pour beaucoup d'enfants. Baisse des résultats scolaires, augmentation des incivilités et de l'absentéisme, dégradation du climat sont le lot commun des établissements. Face à cette réalité, plusieurs collèges ont mené avec succès des démarches pour améliorer le bien-être et instaurer de bonnes conditions de travail pour tous, élèves et adultes. Quatre d'entre elles sont détaillées dans la première partie de cet ouvrage. Elles illustrent différentes approches possibles et la nécessaire adaptation au contexte de l'établissement. De ces expériences, les auteurs ont tiré des enseignements et recommandations qui constituent la deuxième partie. | ||
410 | | | |0 179503502 |t Partage d'expériences |c Brignais (Rhône) |n Le Coudrier |d 2010- | |
606 | |3 PPN027291162 |a Collèges |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027432661 |a Élèves du secondaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN110590791 |a Environnement éducatif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02744662X |a Qualité de la vie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027249603 |a Réussite scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029444705 |a Bien-être |2 rameau | ||
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 PPN193523264 |a Garcia |b Christian |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN066273803 |a Veltcheff |b Caroline |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160513 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20201008 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092309:559817975 |b 441092309 |a 37+O1 GAR |j u | ||
930 | |5 490072305:580235602 |b 490072305 |a 371.8 GAR |j s | ||
930 | |5 721812301:696064855 |b 721812301 |a 371.8 GAR |j u | ||
998 | |a 752293 |