Oser le bien-être au collège

Le collège est un temps particulier du cursus scolaire : temps de l'adolescence, temps d'une première orientation et aussi temps du désinvestissement de l'école pour beaucoup d'enfants. Baisse des résultats scolaires, augmentation des incivilités et de l'absentéisme, dégrada...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Garcia Christian (Auteur), Veltcheff Caroline (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Oser le bien-être au collège / Christian Garcia et Caroline Veltcheff
Publié : Brignais : Le Coudrier , 2016
Description matérielle : 1 vol. (173 p.)
Collection : Partage d'expériences
Titre de l'ensemble : Partage d'expériences
Sujets :
LEADER 03066cam a2200517 4500
001 PPN19352385X
003 http://www.sudoc.fr/19352385X
005 20240820065200.0
010 |a 978-2-919374-07-6  |b br.  |d 29,50 EUR 
035 |a (OCoLC)951241338 
073 1 |a 9782919374076 
100 |a 20160606h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Oser le bien-être au collège  |f Christian Garcia et Caroline Veltcheff 
214 0 |a Brignais  |c Le Coudrier  |d 2016 
215 |a 1 vol. (173 p.)  |c ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
225 1 |a Partage d'expériences 
339 |a Ce guide pratique s'inspire de l'expérience de quatre collèges ayant mené des démarches pour y améliorer le bien-être et instaurer de bonnes conditions de travail pour les élèves et les adultes. Détaillées dans la première partie, elles illustrent différentes approches possibles. Des recommandations sont ensuite fournies pour les adapter aux contextes des divers établissements. ©Electre 2016 
320 |a Bibliogr. p. [166]-167. Sitogr. p. 165. Notes bibliogr. en bas de pages. Liste des sigles 
330 |a Le collège est un temps particulier du cursus scolaire : temps de l'adolescence, temps d'une première orientation et aussi temps du désinvestissement de l'école pour beaucoup d'enfants. Baisse des résultats scolaires, augmentation des incivilités et de l'absentéisme, dégradation du climat sont le lot commun des établissements. Face à cette réalité, plusieurs collèges ont mené avec succès des démarches pour améliorer le bien-être et instaurer de bonnes conditions de travail pour tous, élèves et adultes. Quatre d'entre elles sont détaillées dans la première partie de cet ouvrage. Elles illustrent différentes approches possibles et la nécessaire adaptation au contexte de l'établissement. De ces expériences, les auteurs ont tiré des enseignements et recommandations qui constituent la deuxième partie. 
410 | |0 179503502  |t Partage d'expériences  |c Brignais (Rhône)  |n Le Coudrier  |d 2010- 
606 |3 PPN027291162  |a Collèges  |2 rameau 
606 |3 PPN027432661  |a Élèves du secondaire  |2 rameau 
606 |3 PPN110590791  |a Environnement éducatif  |2 rameau 
606 |3 PPN02744662X  |a Qualité de la vie  |2 rameau 
606 |3 PPN027249603  |a Réussite scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN029444705  |a Bien-être  |2 rameau 
676 |a 370 
700 1 |3 PPN193523264  |a Garcia  |b Christian  |4 070 
701 1 |3 PPN066273803  |a Veltcheff  |b Caroline  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160513  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20201008  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:559817975  |b 441092309  |a 37+O1 GAR  |j u 
930 |5 490072305:580235602  |b 490072305  |a 371.8 GAR  |j s 
930 |5 721812301:696064855  |b 721812301  |a 371.8 GAR  |j u 
998 |a 752293