Réconcilier les enfants avec l'écriture : entrer dans l'écrit
En partant des deux sens du verbe "écrire" - l'activité de production de texte et l'acte graphique lui-même - Éveline Charmeux met en scène de manière concrète ce qu'est, pour un élève, "entrer dans l'écrit". Elle construit ainsi une "pédagogie des situat...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Réconcilier les enfants avec l'écriture : entrer dans l'écrit / Éveline Charmeux |
Publié : |
Paris :
ESF éditeur
, cop. 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (248 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies. Outils |
Titre de l'ensemble : | Pédagogies |
Sujets : |
- 1re partie. La production d'écrits
- 1. Produire des écrits : une activité diverse dont les buts sont multiples
- 2. Pour organiser le travail d'apprentissage, un état des lieux et des principes
- 3. Comment faire concrètement en classe ?
- 4. La grande question de l'évauation des écrits
- 2e partie. L'apprentissage de l'écriture manuelle
- 1. Des questions pour commencer
- 2. Pour une pédagogie de l'acte graphique