Ethnographie de l'école : les coulisses des institutions scolaires et socio-éducatives
"Des réflexions sur l'avantage d'un recours à l'ethnographie par les institutions scolaires et socio-éducatives à des fins analytiques. Selon les chercheurs, cette approche est nécessaire pour le renouvellement de la pratique de la recherche : nouvelles méthodes d'évaluation...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Ethnographie de l'école : les coulisses des institutions scolaires et socio-éducatives / sous la direction de Jean-Paul Payet |
Publié : |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (223 p.) |
Collection : | Didact. Sociologie (Rennes) |
Contenu : | Contient la traduction d'un texte de Howard Becker, "Studying urban schools", publié en 1983 |
Sujets : |
Résumé : | "Des réflexions sur l'avantage d'un recours à l'ethnographie par les institutions scolaires et socio-éducatives à des fins analytiques. Selon les chercheurs, cette approche est nécessaire pour le renouvellement de la pratique de la recherche : nouvelles méthodes d'évaluation, capacité de résistance face aux discours officiels, alternative à l'enrôlement de la science, etc. Avec des études de cas." (source : Electre) |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de contributions |
ISBN : | 978-2-7535-4885-5 |