Comprendre les DYSférences : ou l'effet boule de neige des troubles spécifiques de l'apprentissage chez l'enfant
Qu'est-ce que la dyslexie ? Comment la dysphasie affecte-t-elle l'enfant au quotidien ? Comment aider un enfant dysorthographique, dyslalique ou à haut potentiel, tant à la maison qu'à l'école ? Voici un livre accessible pour les parents, les enseignants et autres pédagogues qui...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comprendre les DYSférences : ou l'effet boule de neige des troubles spécifiques de l'apprentissage chez l'enfant / Marie-Jeanne Petiniot; [préface Jeanne Siaud-Faucchin] |
Publié : |
Namur :
Éditions Erasme
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (208 p.) |
Collection : | A la Rescousse. Optimiser les apprentissages |
Sujets : |
LEADER | 03132cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN193989735 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/193989735 | ||
005 | 20220426055200.0 | ||
010 | |a 978-2-87438-546-9 |b br. |d 25 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)952167431 | ||
073 | 1 | |a 9782874385469 | |
100 | |a 20160624h20162016m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Comprendre les DYSférences |e ou l'effet boule de neige des troubles spécifiques de l'apprentissage chez l'enfant |f Marie-Jeanne Petiniot |g [préface Jeanne Siaud-Faucchin] | |
210 | |a Namur |c Éditions Erasme |d DL 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (208 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 26 cm | ||
225 | 0 | |a À la rescousse |e comprendre l'enfant | |
339 | |a Des outils pratiques et des pistes de réflexion à destination des parents et des professionnels de l'éducation pour aider les enfants en difficulté en raison de leurs dyslexie, de leur dysorthographie, de leur dysphasie, de leur dysgraphie ou encore de leur dyscalculie. L'ouvrage présente également la législation, les adaptations possibles, etc. ©Electre 2016 | ||
312 | |a La couverture porte aussi : "Documents reproductibles inclus" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 200-205 | ||
330 | |a Qu'est-ce que la dyslexie ? Comment la dysphasie affecte-t-elle l'enfant au quotidien ? Comment aider un enfant dysorthographique, dyslalique ou à haut potentiel, tant à la maison qu'à l'école ? Voici un livre accessible pour les parents, les enseignants et autres pédagogues qui veulent connaître, reconnaître et comprendre les troubles de l'apprentissage chez l'enfant. Basé sur des faits et une expérience de terrain, composé de témoignages, de documents d'évaluation reproductibles, cet outil s'avère un ouvrage de référence pédagogique indispensable pour trouver des solutions et des réponses pour aider les élèves mis en difficulté par leurs "dys". [4ème de couverture] | ||
410 | | | |0 178628654 |t A la Rescousse. Optimiser les apprentissages |x 2507-0673 | |
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |3 PPN027555100 |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027510662 |a Troubles de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027345424 |a Enfants dyslexiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN143047256 |a Enfants dyscalculiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN191207853 |a Trouble spécifique d'apprentissage |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040767604 |a Psychologie de l'éducation |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040767582 |a Psychologie clinique |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040787826 |a Enseignement |2 fmesh | ||
676 | |a 153.1 | ||
700 | 1 | |3 PPN165882182 |a Petiniot |b Marie-Jeanne |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN197645046 |a Siaud-Faucchin |b Jeanne |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20161011 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171004 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:592565971 |b 441092309 |a 37+U11 PET |j u | ||
998 | |a 762982 |