Enseigner les colonisations et les décolonisations
"Des mises au point scientifiques par thèmes rendent compte des dernières recherches historiques. Une approche au plus près des sociétés coloniales restitue la diversité des acteurs - colonisés et colons - ainsi que la complexité de la situation coloniale. Des dossiers documentaires (textes, ca...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner les colonisations et les décolonisations / Marie-Albane de Suremain, Sophie Dulucq, David Lambert |
Publié : |
Futuroscope (Poitiers) :
Canopé Éditions
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (277 p.) |
Collection : | Maîtriser |
Sujets : |
LEADER | 02492cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN194006255 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/194006255 | ||
005 | 20240131055500.0 | ||
010 | |a 978-2-240-03952-1 |b br. |d 23 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)952312782 | ||
071 | 5 | 1 | |a 941C2020 |
073 | 1 | |a 9782240039521 | |
100 | |a 20160627h20162016k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a ab aj 000yd | ||
106 | |a r | ||
181 | 1 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | 1 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Enseigner les colonisations et les décolonisations |f Marie-Albane de Suremain, Sophie Dulucq, David Lambert | |
214 | 0 | |a Futuroscope (Poitiers) |c Canopé Éditions |d DL 2016 | |
215 | |a 1 vol. (277 p.) |c ill. en noir et en coul., cartes, couv. ill. en coul. |d 27 cm | ||
225 | 2 | |a Maîtriser |x 2416-6448 | |
339 | |a Des dossiers documentaires, des présentations scientifiques et des mises au point par thèmes sur l'histoire de la colonisation et de la décolonisation permettent une utilisation pédagogique adaptée à différents niveaux de classes de collège et lycée. ©Electre 2016 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [275]-277. Notes bibliogr. | ||
330 | |a "Des mises au point scientifiques par thèmes rendent compte des dernières recherches historiques. Une approche au plus près des sociétés coloniales restitue la diversité des acteurs - colonisés et colons - ainsi que la complexité de la situation coloniale. Des dossiers documentaires (textes, cartes, photographies, etc.), assortis de présentations scientifiques, proposent des pistes d'utilisation pédagogique adaptées à différents niveaux de classe." | ||
410 | | | |0 181028093 |t Maîtriser |x 2416-6448 | |
606 | |3 PPN027588823 |a Colonisation |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027680959 |a Décolonisation |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN063874229 |a Suremain |b Marie-Albane de |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN030035325 |a Dulucq |b Sophie |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN116415878 |a Lambert |b David |f 1971-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160604 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20231201 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092309:559335121 |b 441092309 |a 37+S22 SUR |j u | ||
930 | |5 721812301:56486305X |b 721812301 |a 909 SUR |j u | ||
930 | |5 490072305:809540584 |b 490072305 |j s | ||
998 | |a 752895 |