Le jugement professionnel, au coeur de l'évaluation et de la régulation des apprentissages : [texte issu d'un Symposium tenu lors des XIIIe rencontres internationales

"Le jugement professionnel représente un enjeu crucial pour l'évaluation formative et certificative des apprentissages des élèves. L'accent est mis sur les compétences professionnelles nécessaires à l'exercice d'une évaluation pédagogique de qualité. À travers le jugement pr...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Rencontres REF
Collectivités auteurs : Rencontres REF 13 2013 Genève (Suisse) (Auteur), Réseau international de recherche en éducation et formation (Éditeur scientifique)
Autres auteurs : Mottier Lopez Lucie (Éditeur scientifique), Tessaro Walther (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le jugement professionnel, au coeur de l'évaluation et de la régulation des apprentissages : [texte issu d'un Symposium tenu lors des XIIIe rencontres internationales / du réseau de Recherche en Education et en Formation organisé à l'université de Genève du 9 au 13 septembre 2013]; Lucie Mottier Lopez & Walther Tessaro (éd.)
Publié : Berne : Peter Lang , cop. 2016
Description matérielle : 1 vol. (VII-357 p.)
Collection : Exploration (Berne)
Sujets :
LEADER 03357cam a2200529 4500
001 PPN194361373
003 http://www.sudoc.fr/194361373
005 20230103055900.0
010 |a 978-3-0343-2026-9  |b br. 
010 |z 9783035203400 
035 |a (OCoLC)952551833 
035 |a ocn952551833 
073 1 |a 9783034320269 
100 |a 20160718h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CH 
105 |a a a 100yy 
106 |a r 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Le jugement professionnel, au coeur de l'évaluation et de la régulation des apprentissages  |e [texte issu d'un Symposium tenu lors des XIIIe rencontres internationales  |f du réseau de Recherche en Education et en Formation organisé à l'université de Genève du 9 au 13 septembre 2013]  |g Lucie Mottier Lopez & Walther Tessaro (éd.) 
210 |a Berne  |c Peter Lang  |d cop. 2016 
215 |a 1 vol. (VII-357 p.)  |c ill.  |d 21 cm 
225 0 |a Exploration  |x 0721-3700 
339 |a Le jugement professionnel représente un enjeu crucial pour l'évaluation formative et certificative des apprentissages des élèves. L'accent est mis sur les compétences professionnelles nécessaires à l'exercice d'une évaluation pédagogique de qualité. À travers le jugement professionnel, le caractère complexe de l'évaluation située des apprentissages est mis en évidence. ©Electre 2016 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
330 |a "Le jugement professionnel représente un enjeu crucial pour l'évaluation formative et certificative des apprentissages des élèves. L'accent est mis sur les compétences professionnelles nécessaires à l'exercice d'une évaluation pédagogique de qualité. À travers le jugement professionnel, le caractère complexe de l'évaluation située des apprentissages est mis en évidence." (source : Electre) 
359 2 |b Première partie. Le jugement de l'enseignant dans des évaluations sommatives et certificatives  |b Deuxième partie. L'implication de l'élève dans l'activité évaluative  |b Troisième partie. Les régulations interactives entre enseignant et élèves à propos de tâches complexes inscrites dans une culture scolaire  |b Quatrième partie. Les dimensions collectives et culturelles de l'évaluation et de la régulation des apprentissages au-delà de la salle de classe 
410 | |0 003089460  |t Exploration (Berne)  |x 0721-3700 
606 |3 PPN03537196X  |a Éducation fondée sur la compétence  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027731227  |a Évaluation en éducation  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
676 |a 379  |v 23  |z fre 
702 1 |3 PPN110737733  |a Mottier Lopez  |b Lucie  |f 19..-....  |4 340 
702 1 |3 PPN194361551  |a Tessaro  |b Walther  |4 340 
710 1 2 |3 PPN195765397  |a Rencontres REF  |d 13  |f 2013  |e Genève (Suisse)  |4 070 
712 1 2 |3 PPN11855686X  |a Réseau international de recherche en éducation et formation  |4 340 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160603  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170207  |g AFNOR 
801 0 |b RUQBL  |g AACR2 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:560138881  |b 441092102  |a 371.26 JUG  |j u 
930 |5 531302301:562984186  |b 531302301  |a 371.26 MOT  |j u 
930 |5 441092309:580188523  |b 441092309  |a 37+P5 JUG  |j u 
998 |a 753011