Le jugement professionnel, au coeur de l'évaluation et de la régulation des apprentissages : [texte issu d'un Symposium tenu lors des XIIIe rencontres internationales

"Le jugement professionnel représente un enjeu crucial pour l'évaluation formative et certificative des apprentissages des élèves. L'accent est mis sur les compétences professionnelles nécessaires à l'exercice d'une évaluation pédagogique de qualité. À travers le jugement pr...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Rencontres REF
Collectivités auteurs : Rencontres REF 13 2013 Genève (Suisse) (Auteur), Réseau international de recherche en éducation et formation (Éditeur scientifique)
Autres auteurs : Mottier Lopez Lucie (Éditeur scientifique), Tessaro Walther (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le jugement professionnel, au coeur de l'évaluation et de la régulation des apprentissages : [texte issu d'un Symposium tenu lors des XIIIe rencontres internationales / du réseau de Recherche en Education et en Formation organisé à l'université de Genève du 9 au 13 septembre 2013]; Lucie Mottier Lopez & Walther Tessaro (éd.)
Publié : Berne : Peter Lang , cop. 2016
Description matérielle : 1 vol. (VII-357 p.)
Collection : Exploration (Berne)
Sujets :
  • Première partie. Le jugement de l'enseignant dans des évaluations sommatives et certificatives
  • Deuxième partie. L'implication de l'élève dans l'activité évaluative
  • Troisième partie. Les régulations interactives entre enseignant et élèves à propos de tâches complexes inscrites dans une culture scolaire
  • Quatrième partie. Les dimensions collectives et culturelles de l'évaluation et de la régulation des apprentissages au-delà de la salle de classe