Le jugement professionnel, au coeur de l'évaluation et de la régulation des apprentissages : [texte issu d'un Symposium tenu lors des XIIIe rencontres internationales
"Le jugement professionnel représente un enjeu crucial pour l'évaluation formative et certificative des apprentissages des élèves. L'accent est mis sur les compétences professionnelles nécessaires à l'exercice d'une évaluation pédagogique de qualité. À travers le jugement pr...
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le jugement professionnel, au coeur de l'évaluation et de la régulation des apprentissages : [texte issu d'un Symposium tenu lors des XIIIe rencontres internationales / du réseau de Recherche en Education et en Formation organisé à l'université de Genève du 9 au 13 septembre 2013]; Lucie Mottier Lopez & Walther Tessaro (éd.) |
Publié : |
Berne :
Peter Lang
, cop. 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (VII-357 p.) |
Collection : | Exploration (Berne) |
Sujets : |
- Première partie. Le jugement de l'enseignant dans des évaluations sommatives et certificatives
- Deuxième partie. L'implication de l'élève dans l'activité évaluative
- Troisième partie. Les régulations interactives entre enseignant et élèves à propos de tâches complexes inscrites dans une culture scolaire
- Quatrième partie. Les dimensions collectives et culturelles de l'évaluation et de la régulation des apprentissages au-delà de la salle de classe