Prévention du harcèlement et des violences scolaires : prévenir, agir, réagir...

"Cet ouvrage destiné aux enseignants et aux éducateurs a pour objectif de fournir les moyens méthodologiques pour faire face aux situations de harcèlement scolaire, savoir les détecter et les prévenir." (source : Electre)

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Humbeeck Bruno (Auteur), Lahaye Willy (Auteur), Berger Maxime (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Prévention du harcèlement et des violences scolaires : prévenir, agir, réagir... / Bruno Humbeeck, Willy Lahaye, Maxime Berger
Publié : [Louvain-la-Neuve] : De Boeck , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (115 p.)
Collection : Outils pour enseigner
Sujets :
LEADER 03126cam a2200553 4500
001 PPN194659070
003 http://www.sudoc.fr/194659070
005 20211027055400.0
010 |a 978-2-8041-9581-6  |b br.  |d 16.80 EUR 
035 |a (OCoLC)957383175 
073 1 |a 9782804195816 
100 |a 20160825d2016 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Prévention du harcèlement et des violences scolaires  |e prévenir, agir, réagir...  |f Bruno Humbeeck, Willy Lahaye, Maxime Berger 
210 |a [Louvain-la-Neuve]  |c De Boeck  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (115 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Outils pour enseigner 
339 |a Une explication du harcèlement et des violences en milieu scolaire pour en comprendre les mécanismes, puis des outils de prévention et d'intervention pour lutter contre ces phénomènes qui touchent les écoles de tous niveaux. ©Electre 2016 
305 |a Autre tirage : 2017 
312 |a La couv. porte en plus : "Coéducation" 
320 |a Bibliogr. p. 111-114. Notes bibliogr. 
330 |a "Cet ouvrage destiné aux enseignants et aux éducateurs a pour objectif de fournir les moyens méthodologiques pour faire face aux situations de harcèlement scolaire, savoir les détecter et les prévenir." (source : Electre) 
359 1 |b Comprendre  |c 1. Deux romans édifiants pour comprendre la violence des enfants : "Sa majesté des mouches" et "La guerre des boutons"  |c 2. Histoires naturelles : fondements éthologiques de la violence enfantine  |c 3. État des lieux : violence visible et invisible en milieu scolaire et périscolaire  |b Prévenir, agir et réagir  |c 1. Maîtriser la violence : des règles, des normes et des lois  |c 2. Le ROI comme outil de prévention et d'intervention  |c 3. L'école comme territoire à contrôler : la régulation des espaces  |c 4. La classe comme groupe à maîtriser : les espaces de parole régulés  |c 5. L'école comme lieu de diffusion de la loi : les conseils de discipline  |c 6. Projet d'école, coéducation, fonction inclusive de l'école et communauté éducative 
410 | |0 013720104  |t Outils pour enseigner  |x 1373-0169 
606 |3 PPN027656985  |a Violence en milieu scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN175670978  |a Harcèlement en milieu scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027730980  |a Discipline scolaire  |2 rameau 
676 |a 371.78  |v 23  |z fre 
700 1 |3 PPN081844859  |a Humbeeck  |b Bruno  |4 070 
701 1 |3 PPN053483995  |a Lahaye  |b Willy  |4 070 
701 1 |3 PPN127875646  |a Berger  |b Maxime  |f 19..-....  |c illustrateur  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20161012  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171212  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170411  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
930 |5 490072305:570065852  |b 490072305  |a 371.78 HUM  |j s 
930 |5 441092102:578322897  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:618375848  |b 441092309  |a 37+O112 HUM  |j u 
998 |a 760266