|
|
|
|
LEADER |
03126cam a2200553 4500 |
001 |
PPN194659070 |
003 |
http://www.sudoc.fr/194659070 |
005 |
20211027055400.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-8041-9581-6
|b br.
|d 16.80 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)957383175
|
073 |
|
1 |
|a 9782804195816
|
100 |
|
|
|a 20160825d2016 k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a BE
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a Prévention du harcèlement et des violences scolaires
|e prévenir, agir, réagir...
|f Bruno Humbeeck, Willy Lahaye, Maxime Berger
|
210 |
|
|
|a [Louvain-la-Neuve]
|c De Boeck
|d DL 2016
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (115 p.)
|c ill., couv. ill. en coul.
|d 24 cm
|
225 |
2 |
|
|a Outils pour enseigner
|
339 |
|
|
|a Une explication du harcèlement et des violences en milieu scolaire pour en comprendre les mécanismes, puis des outils de prévention et d'intervention pour lutter contre ces phénomènes qui touchent les écoles de tous niveaux. ©Electre 2016
|
305 |
|
|
|a Autre tirage : 2017
|
312 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "Coéducation"
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. 111-114. Notes bibliogr.
|
330 |
|
|
|a "Cet ouvrage destiné aux enseignants et aux éducateurs a pour objectif de fournir les moyens méthodologiques pour faire face aux situations de harcèlement scolaire, savoir les détecter et les prévenir." (source : Electre)
|
359 |
1 |
|
|b Comprendre
|c 1. Deux romans édifiants pour comprendre la violence des enfants : "Sa majesté des mouches" et "La guerre des boutons"
|c 2. Histoires naturelles : fondements éthologiques de la violence enfantine
|c 3. État des lieux : violence visible et invisible en milieu scolaire et périscolaire
|b Prévenir, agir et réagir
|c 1. Maîtriser la violence : des règles, des normes et des lois
|c 2. Le ROI comme outil de prévention et d'intervention
|c 3. L'école comme territoire à contrôler : la régulation des espaces
|c 4. La classe comme groupe à maîtriser : les espaces de parole régulés
|c 5. L'école comme lieu de diffusion de la loi : les conseils de discipline
|c 6. Projet d'école, coéducation, fonction inclusive de l'école et communauté éducative
|
410 |
|
| |
|0 013720104
|t Outils pour enseigner
|x 1373-0169
|
606 |
|
|
|3 PPN027656985
|a Violence en milieu scolaire
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN175670978
|a Harcèlement en milieu scolaire
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027730980
|a Discipline scolaire
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 371.78
|v 23
|z fre
|
700 |
|
1 |
|3 PPN081844859
|a Humbeeck
|b Bruno
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN053483995
|a Lahaye
|b Willy
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN127875646
|a Berger
|b Maxime
|f 19..-....
|c illustrateur
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20161012
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20171212
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20170411
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
979 |
|
|
|a LET
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
930 |
|
|
|5 490072305:570065852
|b 490072305
|a 371.78 HUM
|j s
|
930 |
|
|
|5 441092102:578322897
|b 441092102
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092309:618375848
|b 441092309
|a 37+O112 HUM
|j u
|
998 |
|
|
|a 760266
|