Enseigner en classe multiniveau : des stratégies et des outils efficaces
Outils pédagogiques pour travailler en classe à plusieurs niveaux : hétérogénéité du groupe, différenciation, collaboration et partage, rôle de l'enseignant, gestion de classe pour que l'élève devienne de plus en plus responsable de ses apprentissages...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner en classe multiniveau : des stratégies et des outils efficaces / Hélène Bombardier, Ghislaine Cloutier |
Publié : |
Montréal :
Chenelière éducation
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (X-149 p.) |
Collection : | Didactique. Gestion de classe |
Sujets : |
LEADER | 02802cam a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN194685403 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/194685403 | ||
005 | 20220117055600.0 | ||
010 | |a 978-2-7650-5025-4 |b br. |d 39 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)945583393 | ||
073 | 1 | |a 9782765050254 | |
100 | |a 20160829h20162016k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | |
200 | 1 | |a Enseigner en classe multiniveau |e des stratégies et des outils efficaces |f Hélène Bombardier, Ghislaine Cloutier | |
214 | 0 | |a Montréal |b Québec |c Chenelière éducation |d DL 2016 | |
215 | |a 1 vol. (X-149 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 28 cm | ||
225 | 2 | |a Didactique |i Gestion de classe | |
312 | |a La couverture porte en plus : "Documents reproductibles offerts en format modifiable sur notre site web" | ||
320 | |a Bibliogr. p. [148]-149 | ||
330 | |a Outils pédagogiques pour travailler en classe à plusieurs niveaux : hétérogénéité du groupe, différenciation, collaboration et partage, rôle de l'enseignant, gestion de classe pour que l'élève devienne de plus en plus responsable de ses apprentissages... | ||
359 | 2 | |b Chapitre 1. Une réflexion sur la classe multiniveau |b Chapitre 2. Le choix des fondations |b Chapitre 3. L'organisation de la vie de groupe |b Chapitre 4. La différenciation pédagogique en classe multiniveau |b Chapitre 5. L'organisation du travail et la gestion du temps |b Chapitre 6. L'utilisation d'outils pédagogiques efficaces |b Chapitre 7. Gagner l'adhésion des parents |b Chapitre 8. Relever le défi de l'enseignement en classe multiniveau | |
410 | | | |0 144485656 |t Didactique. Gestion de classe | |
517 | | | |a Enseigner en classe multi-niveau | |
517 | | | |a Enseigner en classe multi-niveaux | |
606 | |3 PPN028181697 |a Classes hétérogènes |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027491552 |a Enseignement individualisé |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050585371 |a Travail autonome (éducation) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027508501 |a Relations parents-enseignants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02773143X |a Enseignement |x Méthode des projets |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN191520128 |a Bombardier |b Hélène |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN194686353 |a Cloutier |b Ghislaine |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191126 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092309:566001829 |b 441092309 |j u | ||
930 | |5 721812301:566714639 |b 721812301 |a 371.3 BOM |j u | ||
930 | |5 851912101:570296331 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 490072305:588406864 |b 490072305 |a 371.25 BOM |j s | ||
998 | |a 754591 |