Sciences CM1 : programmes 2016
Un ouvrage proposant tout le matériel nécessaire à la préparation de séances simples et structurées autour de quatre grandes thématiques. Il intègre également des fiches d'activités et d'évaluation, ainsi que des dossiers interdisciplinaires. Le DVD contient des documents à imprimer et/ou...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Sciences CM1 : programmes 2016 / Laurence Dedieu, Michel Kluba, Ladislas Panis,...[et al.] |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (256 p.) 1 DVD-Rom |
Collection : | Comprendre le monde (Paris) |
Sujets : | |
Documents associés : | En relation avec:
Sciences CM1 En relation avec: Sciences CM1 Posters : "Sciences CM1 : posters". ISBN 978-2-7256-3464-7 Livre de lecture : "Sciences CM1 : mes premiers récits", ISBN 978-2-7256-3758-7 |
LEADER | 04509cmm a2200649 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN194688496 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/194688496 | ||
005 | 20240820070700.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3409-8 |b br. |d 55,90 EUR | ||
035 | |a 200667912 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)957465220 | ||
073 | 1 | |a 9782725634098 | |
100 | |a 20160829h20162016m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a j 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c tdi |2 rdacontent | ||
181 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | ||
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xa2e## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z02 |c v |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a g | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
183 | 1 | |6 z02 |a vcc |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Sciences CM1 |e programmes 2016 |f Laurence Dedieu, Michel Kluba, Ladislas Panis,...[et al.] | |
214 | 0 | |a Paris |c Retz |d DL 2016 | |
215 | |a 1 vol. (256 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
215 | |a 1 DVD-Rom | ||
225 | 2 | |a Comprendre le monde | |
339 | |a Un ouvrage proposant tout le matériel nécessaire à la préparation de séances simples et structurées autour de quatre grandes thématiques. Il intègre également des fiches d'activités et d'évaluation, ainsi que des dossiers interdisciplinaires. ©Electre 2016 | ||
304 | |a La couverture mentionne en plus : "Programmes 2016" | ||
311 | |a Posters : "Sciences CM1 : posters". ISBN 978-2-7256-3464-7 | ||
311 | |a Livre de lecture : "Sciences CM1 : mes premiers récits", ISBN 978-2-7256-3758-7 | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Ressources multimédia" | ||
314 | |a Autre contribution : Aurélie Raoul-Bellanger (auteur) | ||
330 | |a Un ouvrage proposant tout le matériel nécessaire à la préparation de séances simples et structurées autour de quatre grandes thématiques. Il intègre également des fiches d'activités et d'évaluation, ainsi que des dossiers interdisciplinaires. Le DVD contient des documents à imprimer et/ou à vidéoprojeter, des vidéos et des animations et des fiches élèves. | ||
359 | 1 | |b Thème 1. Matière, mouvement, énergie et information |c Les états et la constitution de la matière |c Les différents types de mouvements |c Les différentes sources et conversions d'énergie |c Dossier interdisciplinaire : comprendre quelques enjeux liés à la protection de la planète |b Thème 2. Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent |c Les liens de parenté pour comprendre l'évolution |c Les besoins variables en aliments de l'être humain |c L'origine et les techniques pour transformer les aliments |c Comment les êtres vivants se reproduisent-ils ? |c L'origine de la matière organique des êtres vivants |c Dossier interdisciplinaire : comparer deux types de croissance en s'appuyant sur des outils mathématiques |b Thème 3. Matériaux et objets techniques |c Les évolutions du besoin et des objets |c Le fonctionnement d'objets techniques |c Réaliser un objet technique |c La communication et la gestion de l'information |c Dossier interdisciplinaire : comprendre des procédés de mise en mouvement d'un projectile |b Thème 4. La planète Terre, l'action humaine sur l'environnement |c La Terre dans le système solaire |c Les enjeux liés à l'environnement |c Dossier interdisciplinaire : une station météorologique dans l'école | |
410 | | | |0 19655294X |t Comprendre le monde (Paris) | |
488 | | | |0 195371690 |t Sciences CM1 |o posters |f Laurence Dedieu, Michel Kluba, Ladislas Panis, Aurélie Raoul-Bellanger |c Paris |n Retz |d 2016 |p 1 pochette (8 posters recto-verso) |s Comprendre le monde |y 978-2-7256-3464-7 | |
488 | | | |0 235441996 |t Sciences CM1 |o mes premiers récits |f Michel Kluba |c Paris |n Retz |d 2019 |p 1 vol. (64 p.) |s Comprendre le monde |y 978-2-7256-3758-7 | |
606 | |3 PPN027248275 |a Sciences |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN110242653 |a Dedieu |b Laurence |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN128750154 |a Kluba |b Michel |f 19..-.... |c formateur en sciences physiques |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN19468900X |a Panis |b Ladislas |f 19..-.... |c enseignant |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN12938111X |a Raoul-Bellanger |b Aurélie |f 19..-.... |c professeur des écoles |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160929 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191205 |g AFNOR |h 200667912 | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 851912101:570059348 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:583763588 |b 441092309 |a 37+T1 DED |j u | ||
930 | |5 721812301:609529005 |b 721812301 |j g | ||
998 | |a 761049 |