11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs
Cet ouvrage propose des modalités pédagogiques et des fiches d'activités pour enseigner la compréhension des textes narratifs, renforcer la lecture autonome, justifier son interprétation, débattre, apprendre à raisonner à voix haute, etc.
Auteurs principaux : | , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | 11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs / Laurent Lima, Maryse Bianco, Laurence Guérin... [et al.] |
Publié : |
Paris :
Hatier
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (159 p.) |
Collection : | Enseigner à l'école primaire |
Sujets : |
Résumé : | Cet ouvrage propose des modalités pédagogiques et des fiches d'activités pour enseigner la compréhension des textes narratifs, renforcer la lecture autonome, justifier son interprétation, débattre, apprendre à raisonner à voix haute, etc. |
---|---|
Variantes de titre : | Onze stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs |
Notes : | La page de titre mentionne en plus : "Cet ouvrage est conforme à la nouvelle orthographe" La page de couverture porte en plus : "Nouveaux programmes 2016" ; "Matériel photocopiable cycle 3, SEGPA" ; "27 séances clés en main, 82 fiches élève." Autres contributions : Mireille Nanot et Françoise Réale-Bruyat (autrices) |
Historique des publications : | Autre tirage : 2018, 2020 |
ISBN : | 978-2-218-99966-6 |