11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs

Cet ouvrage propose des modalités pédagogiques et des fiches d'activités pour enseigner la compréhension des textes narratifs, renforcer la lecture autonome, justifier son interprétation, débattre, apprendre à raisonner à voix haute, etc.

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lima Laurent (Auteur), Bianco Maryse (Auteur), Guérin Laurence (Auteur), Nanot Mireille (Auteur), Reale-Bruyat Françoise (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : 11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs / Laurent Lima, Maryse Bianco, Laurence Guérin... [et al.]
Publié : Paris : Hatier , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (159 p.)
Collection : Enseigner à l'école primaire
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage propose des modalités pédagogiques et des fiches d'activités pour enseigner la compréhension des textes narratifs, renforcer la lecture autonome, justifier son interprétation, débattre, apprendre à raisonner à voix haute, etc.
Variantes de titre : Onze stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs
Notes : La page de titre mentionne en plus : "Cet ouvrage est conforme à la nouvelle orthographe"
La page de couverture porte en plus : "Nouveaux programmes 2016" ; "Matériel photocopiable cycle 3, SEGPA" ; "27 séances clés en main, 82 fiches élève."
Autres contributions : Mireille Nanot et Françoise Réale-Bruyat (autrices)
Historique des publications : Autre tirage : 2018, 2020
ISBN : 978-2-218-99966-6