Les essentielles ERMEL CP : 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul

Cet ouvrage propose une progression sur l'année en 5 périodes de 3 quinzaines. Un thème principal est retenu par période (nombre, numération, calcul). Chaque quinzaine est organisée autour de l'une de ces situations "essentielles" : le robot, les boîtes alignées, les mosaïques, l...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Argaud Henri-Claude (Auteur), Douaire Jacques (Auteur), Emprin Fabien (Auteur), Emprin-Charotte Fabienne (Auteur), Gerdil-Margueron Gérard (Auteur), Equipe de didactique des mathématiques
Collectivité auteur : Equipe de didactique des mathématiques France (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Les essentielles ERMEL CP : 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul / conception et rédaction Henri-Claude Argaud, Jacques Douaire, Fabien Emprin... [et al.]
Publié : Paris : Hatier , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (223 p.) + 1 disque optique numérique (CD-ROM)
Collection : Collection ERMEL
Titre de l'ensemble : ERMEL
Sujets :
Documents associés : En relation avec: Apprentissages numériques et résolution de problèmes cours préparatoire
En relation avec: Maths CP, cycle des apprentissages fondamentaux
En relation avec: Les essentielles ERMEL, CP, cycle 2
Ouvrage : "Apprentissages numériques et résolution de problèmes cours préparatoire". ISBN 2-218-92033-6
Cahier de l'élève : "Maths CP, cycle des apprentissages fondamentaux : cahier de l'élève". ISBN 2-218-733900
Cahier de l'élève : "Les essentielles ERMEL, CP cycle 2 : cahier de l'élève". ISBN 978-2-401-00029-2
LEADER 05424cam a2200805 4500
001 PPN195016319
003 http://www.sudoc.fr/195016319
005 20240315055400.0
010 |a 978-2-218-99873-7  |b br.  |d 34 EUR 
035 |a (OCoLC)958294519 
073 1 |a 9782218998737 
100 |a 20160913h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a ja 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z02  |c cod  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a a#  |b xxx### 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a b 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
183 1 |6 z02  |a cde  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les essentielles ERMEL CP  |e 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul  |f conception et rédaction Henri-Claude Argaud, Jacques Douaire, Fabien Emprin... [et al.] 
210 |a Paris  |c Hatier  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (223 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 30 cm  |e 1 disque optique numérique (CD-ROM) 
225 1 |a ERMEL 
339 |a Présente quinze situations fondamentales permettant de comprendre la progression explicite sur l'année pour l'apprentissage de la numération et du calcul, ainsi que des activités d'entraînement, de stabilisation des connaissances et d'évaluation pour chaque période. Ce guide apporte également des éclairages sur les apprentissages et l'enseignement. ©Electre 2016 
304 |a La page de titre mentionne en plus : "Cet ouvrage est conforme à la nouvelle orthographe www.orthographe-recommandee.info"  |u www.orthographe-recommandee.info 
311 |a Ouvrage : "Apprentissages numériques et résolution de problèmes cours préparatoire". ISBN 2-218-92033-6 
311 |a Cahier de l'élève : "Maths CP, cycle des apprentissages fondamentaux : cahier de l'élève". ISBN 2-218-733900 
311 |a Cahier de l'élève : "Les essentielles ERMEL, CP cycle 2 : cahier de l'élève". ISBN 978-2-401-00029-2 
312 |a La couv. porte en plus : "Des problèmes pour organiser l'enseignement sur toute l'année, des activités structurantes d'entrainement, des éclairages professionnels sur l'apprentissage et l'enseignement" ; "Le CD-ROM comprend : 81 fiches PDF imprimables, 21 fiches word modifiables, 27 fichiers pour vidéoprojection, des activités interactives pour tablettes ou ordinateurs" 
314 |a Autres contributions : Fabienne Emprin-Charotte, Gérard Gerdil-Margueron (auteurs) 
320 |a Bibliogr. p. 218-219. Index. 
330 |a Cet ouvrage propose une progression sur l'année en 5 périodes de 3 quinzaines. Un thème principal est retenu par période (nombre, numération, calcul). Chaque quinzaine est organisée autour de l'une de ces situations "essentielles" : le robot, les boîtes alignées, les mosaïques, la boîte noire, le nombre-cible, calculette, le jeu du château, maisons à construire, monnaie, le jeu du banquier, les fourmillons, carreler une pièce, le nombre-cible, carreler une maison, rollers. 
410 | |0 115184104  |t Collection ERMEL  |x 1773-7206 
488 | |0 087997681  |t Apprentissages numériques et résolution de problèmes cours préparatoire  |f Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques sous la direction de Jacques Colomb  |c Paris  |n Hatier  |d 2005  |p 1 vol. (374 p.)  |s ERMEL  |y 2-218-92033-6 
488 | |0 083241736  |t Maths CP, cycle des apprentissages fondamentaux  |o cahier de l'élève  |f Anne-Marie Chapon, Françoise Paletou  |e Édition en euros  |c Paris  |n Hatier  |d 2001  |p 1 vol. (127 p.)  |s Ermel  |y 2-218-73390-0 
488 | |0 199533881  |t Les essentielles ERMEL, CP, cycle 2  |o cahier de l'élève  |f Fabienne Emprin-Charotte,...  |c Paris  |n Hatier  |d 2017  |p 1 vol. (128 p. -[16] p. de pl.)  |s ERMEL  |y 978-2-401-00029-2 
606 |3 PPN029668166  |a Nombre, Idée de, chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027424987  |a Numération  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02779119X  |a Calcul  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027243575  |a Nombres  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN035374101  |a Apprentissage par problèmes  |2 rameau 
606 |3 PPN050546090  |a Enseignement primaire  |y France  |x Cours préparatoire  |2 rameau 
675 |a 37 
676 |a 372.704 4  |v 21 
701 1 |3 PPN186020910  |a Argaud  |b Henri-Claude  |f 19..-....  |c auteur en didactique des mathématiques  |4 070 
701 1 |3 PPN034650113  |a Douaire  |b Jacques  |f 1949-....  |c professeur de mathématiques  |4 070 
701 1 |3 PPN086946641  |a Emprin  |b Fabien  |f 1972-....  |c professeur  |4 070 
701 1 |3 PPN137391544  |a Emprin-Charotte  |b Fabienne  |4 070 
701 1 |3 PPN139770763  |a Gerdil-Margueron  |b Gérard  |4 070 
710 0 2 |3 PPN026376164  |a Equipe de didactique des mathématiques  |c France  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160824  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171030  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
930 |5 851912101:565595172  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:567925978  |b 441092309  |a MS 51 (CP) Hatier 2016 / cédérom 2131  |j g 
930 |5 721812301:570299896  |b 721812301  |j g 
930 |5 490072305:588407062  |b 490072305  |a 510.71 ERM  |j s 
930 |5 490072305:588750204  |b 490072305  |a 510.71 ERM  |j s 
930 |5 531302301:595518583  |b 531302301  |a 510.7-12 ERM  |j u 
998 |a 756590