Les essentielles ERMEL CP : 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul
Cet ouvrage propose une progression sur l'année en 5 périodes de 3 quinzaines. Un thème principal est retenu par période (nombre, numération, calcul). Chaque quinzaine est organisée autour de l'une de ces situations "essentielles" : le robot, les boîtes alignées, les mosaïques, l...
Auteurs principaux : | , , , , , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Les essentielles ERMEL CP : 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul / conception et rédaction Henri-Claude Argaud, Jacques Douaire, Fabien Emprin... [et al.] |
Publié : |
Paris :
Hatier
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (223 p.) + 1 disque optique numérique (CD-ROM) |
Collection : | Collection ERMEL |
Titre de l'ensemble : | ERMEL |
Sujets : | |
Documents associés : | En relation avec:
Apprentissages numériques et résolution de problèmes cours préparatoire En relation avec: Maths CP, cycle des apprentissages fondamentaux En relation avec: Les essentielles ERMEL, CP, cycle 2 Ouvrage : "Apprentissages numériques et résolution de problèmes cours préparatoire". ISBN 2-218-92033-6 Cahier de l'élève : "Maths CP, cycle des apprentissages fondamentaux : cahier de l'élève". ISBN 2-218-733900 Cahier de l'élève : "Les essentielles ERMEL, CP cycle 2 : cahier de l'élève". ISBN 978-2-401-00029-2 |
LEADER | 05424cam a2200805 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN195016319 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/195016319 | ||
005 | 20240315055400.0 | ||
010 | |a 978-2-218-99873-7 |b br. |d 34 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)958294519 | ||
073 | 1 | |a 9782218998737 | |
100 | |a 20160913h20162016k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a ja 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z02 |c cod |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a a# |b xxx### | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
183 | 1 | |6 z02 |a cde |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Les essentielles ERMEL CP |e 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul |f conception et rédaction Henri-Claude Argaud, Jacques Douaire, Fabien Emprin... [et al.] | |
210 | |a Paris |c Hatier |d DL 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (223 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 30 cm |e 1 disque optique numérique (CD-ROM) | ||
225 | 1 | |a ERMEL | |
339 | |a Présente quinze situations fondamentales permettant de comprendre la progression explicite sur l'année pour l'apprentissage de la numération et du calcul, ainsi que des activités d'entraînement, de stabilisation des connaissances et d'évaluation pour chaque période. Ce guide apporte également des éclairages sur les apprentissages et l'enseignement. ©Electre 2016 | ||
304 | |a La page de titre mentionne en plus : "Cet ouvrage est conforme à la nouvelle orthographe www.orthographe-recommandee.info" |u www.orthographe-recommandee.info | ||
311 | |a Ouvrage : "Apprentissages numériques et résolution de problèmes cours préparatoire". ISBN 2-218-92033-6 | ||
311 | |a Cahier de l'élève : "Maths CP, cycle des apprentissages fondamentaux : cahier de l'élève". ISBN 2-218-733900 | ||
311 | |a Cahier de l'élève : "Les essentielles ERMEL, CP cycle 2 : cahier de l'élève". ISBN 978-2-401-00029-2 | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Des problèmes pour organiser l'enseignement sur toute l'année, des activités structurantes d'entrainement, des éclairages professionnels sur l'apprentissage et l'enseignement" ; "Le CD-ROM comprend : 81 fiches PDF imprimables, 21 fiches word modifiables, 27 fichiers pour vidéoprojection, des activités interactives pour tablettes ou ordinateurs" | ||
314 | |a Autres contributions : Fabienne Emprin-Charotte, Gérard Gerdil-Margueron (auteurs) | ||
320 | |a Bibliogr. p. 218-219. Index. | ||
330 | |a Cet ouvrage propose une progression sur l'année en 5 périodes de 3 quinzaines. Un thème principal est retenu par période (nombre, numération, calcul). Chaque quinzaine est organisée autour de l'une de ces situations "essentielles" : le robot, les boîtes alignées, les mosaïques, la boîte noire, le nombre-cible, calculette, le jeu du château, maisons à construire, monnaie, le jeu du banquier, les fourmillons, carreler une pièce, le nombre-cible, carreler une maison, rollers. | ||
410 | | | |0 115184104 |t Collection ERMEL |x 1773-7206 | |
488 | | | |0 087997681 |t Apprentissages numériques et résolution de problèmes cours préparatoire |f Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques sous la direction de Jacques Colomb |c Paris |n Hatier |d 2005 |p 1 vol. (374 p.) |s ERMEL |y 2-218-92033-6 | |
488 | | | |0 083241736 |t Maths CP, cycle des apprentissages fondamentaux |o cahier de l'élève |f Anne-Marie Chapon, Françoise Paletou |e Édition en euros |c Paris |n Hatier |d 2001 |p 1 vol. (127 p.) |s Ermel |y 2-218-73390-0 | |
488 | | | |0 199533881 |t Les essentielles ERMEL, CP, cycle 2 |o cahier de l'élève |f Fabienne Emprin-Charotte,... |c Paris |n Hatier |d 2017 |p 1 vol. (128 p. -[16] p. de pl.) |s ERMEL |y 978-2-401-00029-2 | |
606 | |3 PPN029668166 |a Nombre, Idée de, chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027424987 |a Numération |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02779119X |a Calcul |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027243575 |a Nombres |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035374101 |a Apprentissage par problèmes |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050546090 |a Enseignement primaire |y France |x Cours préparatoire |2 rameau | ||
675 | |a 37 | ||
676 | |a 372.704 4 |v 21 | ||
701 | 1 | |3 PPN186020910 |a Argaud |b Henri-Claude |f 19..-.... |c auteur en didactique des mathématiques |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN034650113 |a Douaire |b Jacques |f 1949-.... |c professeur de mathématiques |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN086946641 |a Emprin |b Fabien |f 1972-.... |c professeur |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN137391544 |a Emprin-Charotte |b Fabienne |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN139770763 |a Gerdil-Margueron |b Gérard |4 070 | |
710 | 0 | 2 | |3 PPN026376164 |a Equipe de didactique des mathématiques |c France |4 070 |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160824 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171030 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 851912101:565595172 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:567925978 |b 441092309 |a MS 51 (CP) Hatier 2016 / cédérom 2131 |j g | ||
930 | |5 721812301:570299896 |b 721812301 |j g | ||
930 | |5 490072305:588407062 |b 490072305 |a 510.71 ERM |j s | ||
930 | |5 490072305:588750204 |b 490072305 |a 510.71 ERM |j s | ||
930 | |5 531302301:595518583 |b 531302301 |a 510.7-12 ERM |j u | ||
998 | |a 756590 |