Adolescence et construction de l'autonomie intellectuelle et morale : les conditions de la réussite

Les adultes accompagnant les adolescents dans le cadre d'une relation éducative sont parfois confrontés à des échecs dans les apprentissages et à des tensions pouvant conduire à des actes violents. L'ouvrage montre les raisons d'une impossibilité d'apprendre et de respecter les r...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Clavel Béatrice (Auteur), Castano Antoine (Auteur), Lépine Amandine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Adolescence et construction de l'autonomie intellectuelle et morale : les conditions de la réussite / Béatrice Clavel, Antoine Castano, Amandine Lépine
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (79 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
LEADER 02413cam a2200541 4500
001 PPN195274989
003 http://www.sudoc.fr/195274989
005 20240820060000.0
010 |a 978-2-3671-7244-6  |b br.  |d 14,50 EUR 
035 |a (OCoLC)958963300 
035 |a FRBNF450944580000006  |z FRBNF45094458 
073 0 |a 9782367172446 
100 |a 20160923d2016 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Adolescence et construction de l'autonomie intellectuelle et morale  |e les conditions de la réussite  |f Béatrice Clavel, Antoine Castano, Amandine Lépine 
210 |a Lyon  |c Chronique sociale  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (79 p.)  |c ill.  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogie-formation  |e l'essentiel 
339 |a Les adultes accompagnant les adolescents dans le cadre d'une relation éducative sont parfois confrontés à des échecs dans les apprentissages et à des tensions pouvant conduire à des actes violents. L'ouvrage montre les raisons d'une impossibilité d'apprendre et de respecter les règles. Il fournit des démarches concrètes pour permettre d'apprendre et de construire l'autonomie intellectuelle. ©Electre 2016 
320 |a Bibliogr. p. 79-[80] 
410 | |0 00329806X  |t Pédagogie formation (Lyon)  |x 1255-0841 
606 |3 PPN031089062  |a Constructivisme (psychologie)  |2 rameau 
606 |3 PPN027830500  |a Jeunes socialement défavorisés  |2 rameau 
606 |3 PPN02993267X  |a Adolescents difficiles  |2 rameau 
606 |3 PPN027223493  |a Cognition  |2 rameau 
606 |3 PPN028298969  |a Autonomie (psychologie)  |2 rameau 
606 |3 PPN027784894  |a Développement moral  |2 rameau 
606 |3 PPN027262200  |a Jugement moral  |2 rameau 
606 |3 PPN027301346  |a Interaction en éducation  |2 rameau 
676 |a 370.15  |v 23  |z fre 
700 1 |3 PPN059251549  |a Clavel  |b Béatrice  |4 070 
701 1 |3 PPN195275365  |a Castano  |b Antoine  |4 070 
701 1 |3 PPN195275497  |a Lépine  |b Amandine  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160830  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20161206  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20160808  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:568798406  |b 441092102  |a 370.15 CLA  |j u 
930 |5 441092309:578534908  |b 441092309  |a 155.5 CLA  |j u 
998 |a 757183