Théâtre d'enfance et de jeunesse : de l'hybridité à l'hybridation

La 4e de couv. indique: "L'ouvrage, qui rassemble dix contributions, interroge, autour des notions d'hybridité et d'hybridation, l'évolution du théâtre contemporain pour la jeunesse en articulant cette réflexion aux questions que pose sa promotion dans les classes et son ouv...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Peretti Isabelle de (Éditeur scientifique), Ferrier Béatrice (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Théâtre d'enfance et de jeunesse : de l'hybridité à l'hybridation / études réunies par Isabelle De Peretti et Béatrice Ferrier
Publié : Arras : Artois Presses Université , DL 2016, cop. 2016
Description matérielle : 1 vol. (194 p.)
Collection : Enfances (Arras)
Sujets :
LEADER 02795cam a2200397 4500
001 PPN195377621
003 http://www.sudoc.fr/195377621
005 20230614060500.0
010 |a 978-2-84832-264-3  |b br.  |d 15 EUR 
035 |a (OCoLC)959272103 
073 1 |a 9782848322643 
100 |a 20160927h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Théâtre d'enfance et de jeunesse  |e de l'hybridité à l'hybridation  |f études réunies par Isabelle De Peretti et Béatrice Ferrier 
210 |a Arras  |c Artois Presses Université  |d DL 2016, cop. 2016 
215 |a 1 vol. (194 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Études littéraires  |i Enfances  |x 1776-4319 
339 |a Une réflexion sur l'évolution du théâtre contemporain pour la jeunesse, autour des notions d'hybridité et d'hybridation, qui prend en compte les questions que posent sa promotion dans les classes et son ouverture à un public plus large. Les dix contributions des chercheurs croisent des approches littéraires, esthétiques, dramaturgiques, sémiologiques et historiques. ©Electre 2016 
320 |a Bibliogr. p.[171]-183. Notes bibliogr.. Index 
330 |a La 4e de couv. indique: "L'ouvrage, qui rassemble dix contributions, interroge, autour des notions d'hybridité et d'hybridation, l'évolution du théâtre contemporain pour la jeunesse en articulant cette réflexion aux questions que pose sa promotion dans les classes et son ouverture à un public plus large. En effet, si, depuis une dizaine d'années, de nombreux travaux mettent en évidence l'intérêt et les qualités de ce répertoire, et si des incitations institutionnelles, telles les listes de référence, ont relayé ces travaux, sa place dans l'institution scolaire reste encore très marginale, ce corpus restant méconnu. Aussi les contributions des chercheurs, croisant des approches littéraires, esthétiques, dramaturgiques, didactiques, sémiologiques et une ouverture historique apportent-elles différents éclairages à cette problématique, et montrent-elles, dans le mouvement même d'hybridation qui travaille ce corpus, des ressources permettant d'en faciliter l'accès." 
410 | |0 095624988  |t Enfances (Arras)  |x 1776-4319 
606 |3 PPN027824063  |a Théâtre pour la jeunesse  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
702 1 |3 PPN059867833  |a Peretti  |b Isabelle de  |4 340 
702 1 |3 PPN119683385  |a Ferrier  |b Béatrice  |f 1975-....  |4 340 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20161020  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170217  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:576213969  |b 441092102  |a 809. 2 THE P  |j u 
998 |a 761369