Jeux et enjeux de l auto-promotion : vers d autres formes de coopération au développement

Les textes de ce présent Cahier se veulent le reflet d une approche alternative de coopération au développement. Après la Self-reliance , à la mode il y a quelques années, mais sans applications magistrales, l auto-promotion promet cette fois de sortir peut-être de l impasse. Pourtant tout n est pas...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Kwan Kaï Hong (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Jeux et enjeux de l auto-promotion : vers d autres formes de coopération au développement / sous la direction de Kwan Kaï Hong
Publié : Genève : Graduate Institute Publications , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Jeux et enjeux de l'auto-promotion
LEADER 03680clm a2200493 4500
001 PPN195771001
003 http://www.sudoc.fr/195771001
005 20191017094200.0
010 |a 978-2-940549-81-8 
035 |a OB-iheid-3188 
100 |a 20161017f2016 |||||frey0103 ba 
101 |a fre 
102 |a CH 
105 |a y ||||000yy 
135 |a br||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Jeux et enjeux de l auto-promotion  |e vers d autres formes de coopération au développement  |f sous la direction de Kwan Kaï Hong 
210 |a Genève  |c Graduate Institute Publications  |d 2016 
230 |a Données textuelles 
303 |a Description d'après la consultation, 2017-01-23 
304 |a Titre provenant de la page de titre du document électronique 
310 |a L'accès complet au document est ouvert à tous dans sa version HTML. L'accès aux autres formats (PDF, Epub et LIT) est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition. 
330 |a Les textes de ce présent Cahier se veulent le reflet d une approche alternative de coopération au développement. Après la Self-reliance , à la mode il y a quelques années, mais sans applications magistrales, l auto-promotion promet cette fois de sortir peut-être de l impasse. Pourtant tout n est pas aussi simple dans les projets d auto-promotion. Il y a certes là, pour des groupes ou des communautés de base, une possibilité de saisir des opportunités nouvelles, d imaginer des stratégies de développement, d avoir prise sur des négociations avec les pouvoirs locaux, de trouver des articulations originales entre solidarité, égalité, valeurs de rentabilité et de compétition. Si le passage d un mode de gestion technocratique à un mode de gestion négocié trouve sa légitimité et son faire-valoir, l auto-promotion a peut-être quelque chance de succès. Encore faudrait-il pour cela que l Occident-prêteur apporte, avec son financement, sa conviction mobilisatrice à cette nouvelle forme d aide au tiers monde ! 
337 |a Navigateur Web 
452 | |0 002611716  |t Jeux et enjeux de l'auto-promotion  |o Vers d'autres formes de coopération au développement  |f sous la dir. de Kwan Kaï Hong...  |c Paris  |n Presses universitaires de France  |n Cahiers de l'IUED  |d 1991  |p 1 vol. (204 p)  |s Cahiers de l'Institut universitaire d'études du développement  |y 2-88247-007-X 
606 |3 PPN027305481  |a Développement rural  |3 PPN027407918  |y Pays en voie de développement  |2 rameau 
606 |3 PPN028653122  |a Organisations non gouvernementales  |3 PPN027407918  |y Pays en voie de développement  |2 rameau 
606 |3 PPN027681106  |a Projets de développement économique  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027344681  |a Aide économique  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027466744  |a Développement communautaire  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
702 1 |3 PPN031719031  |a Kwan  |b Kaï Hong  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190618  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FrMaCLE  |c 2016-06-27T21:10:53Z 
856 4 |q HTML  |u http://books.openedition.org/iheid/3188  |2 Jeux et enjeux de l auto-promotion 
856 4 |5 441099901:624919218  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://books.openedition.org/iheid/3188 
915 |5 441099901:624919218  |b OPEN2018-109 
930 |5 441099901:624919218  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:624919218  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441099901:624919218  |a Exemplaire modifié automatiquement le 16-10-2019 16:22 
998 |a 828267