Prendre en compte le corps et l'origine socioculturelle dans les apprentissages
Un ouvrage percutant sur l'importance de prendre en compte le corps et la culture d'origine des élèves lors des apprentissages, écrit par des spécialistes reconnus dans des domaines aussi variés que l'anthropologie, la philosophie, la pédagogie, l'orthophonie, la danse... pour mi...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , , , , , , , , , , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Prendre en compte le corps et l'origine socioculturelle dans les apprentissages / Memet-Ali Akinci, Florence Bara, Raymond Bénévent... [et al.]; sous la direction de Thérèse Auzou-Caillemet,... et Marc Loret,... |
Publié : |
Aubagne, Paris :
FNAME
, DL 2016 Retz |
Description matérielle : | 1 vol. (293 p.) |
Sujets : |
Résumé : | Un ouvrage percutant sur l'importance de prendre en compte le corps et la culture d'origine des élèves lors des apprentissages, écrit par des spécialistes reconnus dans des domaines aussi variés que l'anthropologie, la philosophie, la pédagogie, l'orthophonie, la danse... pour mieux lutter contre les inégalités scolaires. (4e de couverture) |
---|---|
Notes : | [Synthèse de deux colloques de la FNAME, "Corps et apprentissages" et "Culture d'origine et apprentissages", interrogeant la place faite au corps à l'école] FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres E Autres auteurs : Frédérique Decocq, Jean-Paul Delahaye, Cécile Delannoy, Cécile Lassalle-Berthelot, Françoise Leclaire, Michel Luçon, Louis Maurin, Christine Passerieux, Christiane Perregaux, Jean-Luc Poueyto, Adeline Sarot, Patricia Verdeau. |
Bibliographie : | Notes bibliogr. en bas de page |
ISBN : | 978-2-7256-3516-3 |