|
|
|
|
LEADER |
03263cam a2200469 4500 |
001 |
PPN196826489 |
003 |
http://www.sudoc.fr/196826489 |
005 |
20220314055500.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-940195-81-7
|b br.
|d 9,50 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)964522061
|
073 |
|
0 |
|a 9782940195817
|
100 |
|
|
|a 20161129h20162009k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a CH
|
105 |
|
|
|a y a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nga
|2 rdamedia
|
200 |
1 |
|
|a Introduction aux approches interculturelles en éducation
|f Abdeljalil Akkari
|
205 |
|
|
|a 3e édition
|
214 |
|
0 |
|a Genève
|c Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation
|d 2016
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (125 p.)
|d 15 cm
|
225 |
2 |
|
|a Carnets des sciences de l'éducation
|
339 |
|
|
|a L'auteur examine les divers thèmes soulevés par la diversité culturelle dans les systèmes éducatifs. Il montre en quoi la multiculturalité des sociétés contemporaines et des systèmes éducatifs renvoie à des questions fondamentales pour la société dans son ensemble et fournit des éléments de réflexion sur les moyens d'intégrer l'élève porteur de références culturelles diverses à l'école. ©Electre 2016
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. [106]-125
|
330 |
|
|
|a La multiculturalité de fait des sociétés contemporaines et des systèmes éducatifs renvoie à tant de questions fondamentales : comment gérer la tension de faire la part à la fois à l'universalisme et au pluralisme culturel ? Comment faire aujourd'hui de la diversité culturelle et linguistique à l'école un véritable moyen pour favoriser la réussite de tous les élèves ? Quelles sont les divergences et les convergences entre les expériences nationales de gestion de la diversité culturelle ? Comment organiser les interactions entre enseignants et élèves culturellement différents ? Ce carnet propose un ensemble de notions susceptibles d'aider les spécialistes de l'éducation internationale et comparée à réfléchir aux moyens d'intégrer l'élève porteur de références culturelles diverses à l'école.
|
359 |
2 |
|
|p P. 7
|b Introduction
|p P. 9
|b L'émergence des approches interculturelles en éducation
|p P. 15
|b Les concepts clefs des approches interculturelles
|p P. 25
|b Les migrations internationales et l'intégration des minorités culturelles
|p P. 44
|b L'éducation multiculturelle en Amérique du Nord
|p P. 57
|b La gestion de la diversité culturelle dans les systèmes éducatifs en Europe
|p P. 74
|b La diversité linguistique à l'école : une ressource pour les approches interculturelles
|
410 |
|
| |
|0 155827189
|t Carnets des sciences de l'éducation
|c Genève
|n Université de Genève
|d 197X-
|
606 |
|
|
|3 PPN02727554X
|a Éducation interculturelle
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027336409
|a Multiculturalisme
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 370.1
|v 23
|z fre
|
700 |
|
1 |
|3 PPN06045122X
|a Akkari
|b Abdeljalil
|f 19..-....
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20161024
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20201015
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
979 |
|
|
|a ESPELM
|
930 |
|
|
|5 441092102:571848877
|b 441092102
|j u
|
930 |
|
|
|5 721812301:709410352
|b 721812301
|a 306.43 AKK
|j u
|
998 |
|
|
|a 762012
|