La coéducation à l'école, c'est possible !

Fort de son expérience en tant qu'enseignante dans une ZEP de Lyon, C. Hurtig-Delattre souligne l'importance de la coéducation, c'est-à-dire de l'implication des parents dans les projets éducatifs. Après avoir défini cette notion, l'auteure détaille les postures professionne...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Hurtig-Delattre Catherine (Auteur)
Autres auteurs : Jésu Frédéric (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La coéducation à l'école, c'est possible ! / Catherine Hurtig-Delattre; préface de Frédéric Jésu
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (296 p.)
Collection : Savoir communiquer
Sujets :
LEADER 03163cam a2200505 4500
001 PPN197318452
003 http://www.sudoc.fr/197318452
005 20230623055400.0
010 |a 978-2-36717-221-7  |b br.  |d 14,90 EUR 
035 |a (OCoLC)966616409 
073 1 |a 9782367172217 
100 |a 20161221d2016 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a La coéducation à l'école, c'est possible !  |f Catherine Hurtig-Delattre  |g préface de Frédéric Jésu 
214 0 |a Lyon  |c Chronique sociale  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (296 p.)  |c ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Savoir communiquer  |e l'essentiel 
339 |a Fort de son expérience en tant qu'enseignante dans une ZEP de Lyon, C. Hurtig-Delattre souligne l'importance de la coéducation, c'est-à-dire de l'implication des parents dans les projets éducatifs. Après avoir défini cette notion, l'auteure détaille les postures professionnelles que cela implique, les dispositifs à mettre en oeuvre, les effets constatés et les difficultés rencontrées. ©Electre 2016 
320 |a Bibliogr. p. 275-[280]. Notes bibliogr. 
330 |a Fort de son expérience en tant qu'enseignante dans une ZEP de Lyon, C. Hurtig-Delattre souligne l'importance de la coéducation, c'est-à-dire de l'implication des parents dans les projets éducatifs. Après avoir défini cette notion, l'auteure détaille les postures professionnelles que cela implique, les dispositifs à mettre en oeuvre, les effets constatés et les difficultés rencontrées. 
359 1 |b Première partie : La coéducation  |c Chapitre 1. Un détour par mon parcours personnel  |c Chapitre 2. Un regard institutionnel  |c Chapitre 3. Un parti pris ancré dans des convictions  |b Deuxième partie : Une expérience en école maternelle  |c Chapitre 4. Accueillir les parents : un enjeu essentiel  |c Chapitre 5. Informer : une tâche à prendre au sérieux  |c Chapitre 6. Dialoguer : terreau de la coéducation  |c Chapitre 7. L'espace de coéducation : un outil précieux  |c Chapitre 8. Proposer la participation, par des passerelles entre cultures scolaires et cultures familiales  |c Chapitre 9. Regarder l'expérience en école maternelle : ses effets et ses limites 
410 | |0 040316394  |t Savoir communiquer  |x 1258-3820 
606 |3 PPN027433382  |a Famille et école  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027508501  |a Relations parents-enseignants  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 371.192  |v 22 
676 |a 371.1  |v 22 
700 1 |3 PPN079450032  |a Hurtig-Delattre  |b Catherine  |4 070 
702 1 |3 PPN072229969  |a Jésu  |b Frédéric  |f 1954-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160914  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180308  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ROC 
930 |5 441092309:571739881  |b 441092309  |a 37+F44 HUR  |j u 
930 |5 721812301:577332198  |b 721812301  |a 371.192 HUR  |j u 
930 |5 851912101:70417409X  |b 851912101  |j u 
998 |a 758068