La coéducation à l'école, c'est possible !
Fort de son expérience en tant qu'enseignante dans une ZEP de Lyon, C. Hurtig-Delattre souligne l'importance de la coéducation, c'est-à-dire de l'implication des parents dans les projets éducatifs. Après avoir défini cette notion, l'auteure détaille les postures professionne...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La coéducation à l'école, c'est possible ! / Catherine Hurtig-Delattre; préface de Frédéric Jésu |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (296 p.) |
Collection : | Savoir communiquer |
Sujets : |
LEADER | 03163cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN197318452 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/197318452 | ||
005 | 20230623055400.0 | ||
010 | |a 978-2-36717-221-7 |b br. |d 14,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)966616409 | ||
073 | 1 | |a 9782367172217 | |
100 | |a 20161221d2016 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a La coéducation à l'école, c'est possible ! |f Catherine Hurtig-Delattre |g préface de Frédéric Jésu | |
214 | 0 | |a Lyon |c Chronique sociale |d DL 2016 | |
215 | |a 1 vol. (296 p.) |c ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Savoir communiquer |e l'essentiel | |
339 | |a Fort de son expérience en tant qu'enseignante dans une ZEP de Lyon, C. Hurtig-Delattre souligne l'importance de la coéducation, c'est-à-dire de l'implication des parents dans les projets éducatifs. Après avoir défini cette notion, l'auteure détaille les postures professionnelles que cela implique, les dispositifs à mettre en oeuvre, les effets constatés et les difficultés rencontrées. ©Electre 2016 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 275-[280]. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Fort de son expérience en tant qu'enseignante dans une ZEP de Lyon, C. Hurtig-Delattre souligne l'importance de la coéducation, c'est-à-dire de l'implication des parents dans les projets éducatifs. Après avoir défini cette notion, l'auteure détaille les postures professionnelles que cela implique, les dispositifs à mettre en oeuvre, les effets constatés et les difficultés rencontrées. | ||
359 | 1 | |b Première partie : La coéducation |c Chapitre 1. Un détour par mon parcours personnel |c Chapitre 2. Un regard institutionnel |c Chapitre 3. Un parti pris ancré dans des convictions |b Deuxième partie : Une expérience en école maternelle |c Chapitre 4. Accueillir les parents : un enjeu essentiel |c Chapitre 5. Informer : une tâche à prendre au sérieux |c Chapitre 6. Dialoguer : terreau de la coéducation |c Chapitre 7. L'espace de coéducation : un outil précieux |c Chapitre 8. Proposer la participation, par des passerelles entre cultures scolaires et cultures familiales |c Chapitre 9. Regarder l'expérience en école maternelle : ses effets et ses limites | |
410 | | | |0 040316394 |t Savoir communiquer |x 1258-3820 | |
606 | |3 PPN027433382 |a Famille et école |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027508501 |a Relations parents-enseignants |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
676 | |a 371.192 |v 22 | ||
676 | |a 371.1 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN079450032 |a Hurtig-Delattre |b Catherine |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN072229969 |a Jésu |b Frédéric |f 1954-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160914 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180308 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 441092309:571739881 |b 441092309 |a 37+F44 HUR |j u | ||
930 | |5 721812301:577332198 |b 721812301 |a 371.192 HUR |j u | ||
930 | |5 851912101:70417409X |b 851912101 |j u | ||
998 | |a 758068 |