La coéducation à l'école, c'est possible !
Fort de son expérience en tant qu'enseignante dans une ZEP de Lyon, C. Hurtig-Delattre souligne l'importance de la coéducation, c'est-à-dire de l'implication des parents dans les projets éducatifs. Après avoir défini cette notion, l'auteure détaille les postures professionne...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La coéducation à l'école, c'est possible ! / Catherine Hurtig-Delattre; préface de Frédéric Jésu |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (296 p.) |
Collection : | Savoir communiquer |
Sujets : |
- Première partie : La coéducation
- Chapitre 1. Un détour par mon parcours personnel
- Chapitre 2. Un regard institutionnel
- Chapitre 3. Un parti pris ancré dans des convictions
- Deuxième partie : Une expérience en école maternelle
- Chapitre 4. Accueillir les parents : un enjeu essentiel
- Chapitre 5. Informer : une tâche à prendre au sérieux
- Chapitre 6. Dialoguer : terreau de la coéducation
- Chapitre 7. L'espace de coéducation : un outil précieux
- Chapitre 8. Proposer la participation, par des passerelles entre cultures scolaires et cultures familiales
- Chapitre 9. Regarder l'expérience en école maternelle : ses effets et ses limites