Grandir en paix : 40 activités pour vivre ensemble guide pédagogique pour l'enseignant Volume 2 6-8 ans
La collection Grandir en paix a pour objectif d'ancrer au sein de la classe - et de manière plus large au sein de la société une éducation à la culture de la paix. Ce guide pédagogique propose des activités qui renforcent et développent chez l'élève des compétences humaines transversales c...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Grandir en paix : 40 activités pour vivre ensemble : guide pédagogique pour l'enseignant. Volume 2, 6-8 ans / [textes Graines de paix; illustrations Elisabeth Schlossberg et Amélie Lagier; préface Alain Baudrit] |
Publié : |
Le Mont-sur-Lausanne :
Editions Loisirs et pédagogie
, 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (128 p.-[50] f.) |
Collection : | Apprendre (Le Mont-sur-Lausanne) |
Sujets : | |
Documents associés : | 6-8 ans:
Grandir en paix Forme un ensemble avec le livret de l'élève : ISBN 978-2-606-01617-3 |
Résumé : | La collection Grandir en paix a pour objectif d'ancrer au sein de la classe - et de manière plus large au sein de la société une éducation à la culture de la paix. Ce guide pédagogique propose des activités qui renforcent et développent chez l'élève des compétences humaines transversales comme l'estime de soi, la bienveillance, l'empathie, la solidarité, les compétences interculturelles, la gestion des conflits ou le respect de l'environnement. Grandir en paix s'inscrit dans les objectifs de développement durable de l'ONU et dans ceux du Plan d'études romand (PER), cadre de référence suisse dont les visées universelles peuvent également s'appliquer à d'autres pays. L'ensemble repose sur les quatre piliers de l'éducation à la paix développés par Graines de Paix : savoirs de paix, savoir-faire, savoir-être et savoir-agir. [Extrait de la 4e de couv.] |
---|---|
Notes : | Forme un ensemble avec le livret de l'élève : ISBN 978-2-606-01617-3 |
ISBN : | 978-2-606-01618-0 978-2-6060-1618-0 |