L'école première en question : analyses et réflexions à partir des pratiques d'évaluation

Réflexion plurielle sur une étape importante de la vie de l'enfant, son entrée dans le monde scolaire (3-6 ans). Des études comparatives sur les différents choix faits par les systèmes d'enseignements européens (France, Belgique, Italie, Suisse romande) en matière de scolarisation en prima...

Description complète

Détails bibliographiques
Autres auteurs : Veuthey Carole (Directeur de publication), Marcoux Géry (Directeur de publication), Grange Teresa (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' école première en question : analyses et réflexions à partir des pratiques d'évaluation / Carole Veuthey, Géry Marcoux et Teresa Grange (dir.)
Publié : Louvain-la-Neuve : EME éditions , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (237 p.)
Collection : Ouvertures pédagogiques collection dirigée par Teresa Grange
Titre de l'ensemble : Ouvertures pédagogiques
Sujets :
Description
Résumé : Réflexion plurielle sur une étape importante de la vie de l'enfant, son entrée dans le monde scolaire (3-6 ans). Des études comparatives sur les différents choix faits par les systèmes d'enseignements européens (France, Belgique, Italie, Suisse romande) en matière de scolarisation en primaire (l'âge de l'élève, les apprentissages fondamentaux nécessaires à la réussite, les outils d'évaluation). ©Electre 2016
Bibliographie : Bibliogr. p. 213-232. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-8066-3575-4