L'école première en question : analyses et réflexions à partir des pratiques d'évaluation

Réflexion plurielle sur une étape importante de la vie de l'enfant, son entrée dans le monde scolaire (3-6 ans). Des études comparatives sur les différents choix faits par les systèmes d'enseignements européens (France, Belgique, Italie, Suisse romande) en matière de scolarisation en prima...

Description complète

Détails bibliographiques
Autres auteurs : Veuthey Carole (Directeur de publication), Marcoux Géry (Directeur de publication), Grange Teresa (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' école première en question : analyses et réflexions à partir des pratiques d'évaluation / Carole Veuthey, Géry Marcoux et Teresa Grange (dir.)
Publié : Louvain-la-Neuve : EME éditions , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (237 p.)
Collection : Ouvertures pédagogiques collection dirigée par Teresa Grange
Titre de l'ensemble : Ouvertures pédagogiques
Sujets :
LEADER 02015cam a2200421 4500
001 PPN19765360X
003 http://www.sudoc.fr/19765360X
005 20170523010800.0
010 |a 978-2-8066-3575-4  |b br.  |d 24 EUR 
035 |a (OCoLC)968704104 
073 1 |a 9782806635754 
100 |a 20170116d2016 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' école première en question  |e analyses et réflexions à partir des pratiques d'évaluation  |f Carole Veuthey, Géry Marcoux et Teresa Grange (dir.) 
210 |a Louvain-la-Neuve  |c EME éditions  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (237 p.)  |c ill.  |d 22 cm 
225 1 |a Ouvertures pédagogiques 
339 |a Réflexion plurielle sur une étape importante de la vie de l'enfant, son entrée dans le monde scolaire (3-6 ans). Des études comparatives sur les différents choix faits par les systèmes d'enseignements européens (France, Belgique, Italie, Suisse romande) en matière de scolarisation en primaire (l'âge de l'élève, les apprentissages fondamentaux nécessaires à la réussite, les outils d'évaluation). ©Electre 2016 
320 |a Bibliogr. p. 213-232. Notes bibliogr. 
410 | |0 191506192  |t Ouvertures pédagogiques  |f collection dirigée par Teresa Grange  |c Louvain-la-Neuve  |n EME  |d 2012- 
606 |3 PPN027232948  |a Éducation préscolaire  |3 PPN027803503  |x Études comparatives  |2 rameau 
606 |3 PPN033201811  |a Éducation de la première enfance  |3 PPN027803503  |x Études comparatives  |2 rameau 
702 1 |3 PPN197653758  |a Veuthey  |b Carole  |4 651 
702 1 |3 PPN197653812  |a Marcoux  |b Géry  |4 651 
702 1 |3 PPN19137301X  |a Grange  |b Teresa  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20161109  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170426  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:580845397  |b 441092309  |a 37+L12 ECO  |j u 
998 |a 762995