Neurolearning : les neurosciences au service de la formation

La 4e de couv. indique : "À l'heure où se former est un enjeu d'adaptation, voire de survie professionnelle, s'appuyer sur les récentes découvertes de la science du cerveau donne l'opportunité d'innover pour renforcer la performance et le confort du formateur et de l�...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Guillou Nadia (Auteur), Gil Philippe (Auteur), Lacroix Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Neurolearning : les neurosciences au service de la formation / Dr Nadia Medjad, Philippe Gil, Philippe Lacroix
Publié : Paris : Groupe Eyrolles , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (188 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Neurolearning
LEADER 03127cam a2200505 4500
001 PPN197860087
003 http://www.sudoc.fr/197860087
005 20230929060000.0
010 |a 978-2-212-56469-3  |b br.  |d 26 EUR 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb451748348 
035 |a (OCoLC)970020530 
035 |a FRBNF451748340000001  |z FRBNF45174834 
073 1 |a 9782212564693 
100 |a 20170125h20162017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Neurolearning  |e les neurosciences au service de la formation  |f Dr Nadia Medjad, Philippe Gil, Philippe Lacroix 
214 0 |a Paris  |c Groupe Eyrolles  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (188 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
305 |a Autres tirages : 2017, 2018, 2020 
320 |a Bibliogr. p. 175-180. Lexique 
330 |a La 4e de couv. indique : "À l'heure où se former est un enjeu d'adaptation, voire de survie professionnelle, s'appuyer sur les récentes découvertes de la science du cerveau donne l'opportunité d'innover pour renforcer la performance et le confort du formateur et de l'apprenant. À l'aide de nombreuses références théoriques solides, cet ouvrage propose de montrer de façon concrète comment les neurosciences éclairent la pédagogie à l'ère digitale et permettent de développer une formation professionnelle plus motivante et plus personnalisée. Chaque thème est structuré en trois items : le décryptage du fonctionnement du cerveau, l'impact sur la façon d'apprendre ou de former, l'apport du digital et la façon dont il renforce les concepts abordés. Destiné aux professionnels de la formation, cet ouvrage : permet de comprendre la façon dont le cerveau humain apprend ; donne des repères pour initier une pédagogie adaptée tenant compte d'une meilleure connaissance de l'écologie de notre cerveau ; met en avant des idées et propositions pratiques pour nous aider à repenser l'apprentissage en le rendant plus agile et adapté à nos modes de fonctionnement naturels. 
452 | |0 19805887X  |t Neurolearning  |o les neurosciences au service de la formation  |f Dr Nadia Medjad, Philippe Gil, Philippe Lacroix  |c Paris  |n Eyrolles  |d 2016  |y 978-2-212-16944-7 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN032055307  |a Neurosciences cognitives  |2 rameau 
606 |3 PPN027237680  |a Mémoire  |2 rameau 
606 |3 PPN027276643  |a Formation professionnelle  |2 rameau 
676 |a 370 152 
700 1 |3 PPN087663929  |a Guillou  |b Nadia  |f 1960-....  |4 070 
701 1 |3 PPN05229854X  |a Gil  |b Philippe  |f 19..-....  |c formateur  |4 070 
701 1 |3 PPN070284725  |a Lacroix  |b Philippe  |f 1965-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210916  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20161213  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ECN 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092306:612145921  |b 441092306  |a 377 MED  |j u 
930 |5 441092309:798299991  |b 441092309  |j u 
998 |a 813709