Numérique et éducation : dispositifs, jeux, enjeux, hors jeux
Les contributions examinent les enjeux pédagogiques des outils numériques : la modernisation des cours magistraux, les limites des serious games, le tutorat en ligne ou encore les emplois éducatifs de Facebook
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , , , |
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Numérique et éducation : dispositifs, jeux, enjeux, hors jeux / colloque sous la direction de Philippe Bonfils, Philippe Dumas et Luc Massou; [publié par le] Centre de recherche sur les médiations (EA 3476) [et le] Laboratoire Information milieux médias médiations (EA 3820) |
Publié : |
Nancy :
PUN - Éditions universitaires de Lorraine
, 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (264 p.) |
Collection : | Questions de communication. Série actes ; 34 |
Sujets : |
Résumé : | Les contributions examinent les enjeux pédagogiques des outils numériques : la modernisation des cours magistraux, les limites des serious games, le tutorat en ligne ou encore les emplois éducatifs de Facebook |
---|---|
Titre de couverture : | Numérique & éducation : dispositifs, jeux, enjeux, hors jeux |
Notes : | Textes en français. Résumés en français et en anglais Titre de couv. : "Numérique & éducation : dispositifs, jeux, enjeux, hors jeux" |
Historique des publications : | Actes du 9e colloque international organisé par l'association TiceMed, Université de Toulon, 15 et 16 avril 2014 |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. en bas de pages |
ISBN : | 978-2-8143-0287-7 |