Management des entreprises du tourisme : stratégie et organisation

Dans un environnement hyperconcurrentiel bouleversé par Internet, le low cost, l'accès des pays émergents au tourisme, comment les entreprises du tourisme de loisir définissent-elles leur stratégie ? Comment s'organisent-elles pour innover ? De la TPE au groupe international, ces entrepris...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Clergeau-Allain Des Beauvais Cécile (Auteur)
Autres auteurs : Violier Philippe (Collaborateur), Glasberg Olivier (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Management des entreprises du tourisme : stratégie et organisation / Cécile Clergeau; en collaboration avec Olivier Glasberg et Philippe Violier
Publié : Paris : Dunod , 2020
Collection : Management Sup
Titre de l'ensemble : Management Sup
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Management des entreprises du tourisme
LEADER 04031clm a2200733 4500
001 PPN198671075
003 http://www.sudoc.fr/198671075
005 20241010060400.0
010 |a 978-2-10-071838-2 
010 |a 978-2-10071-839-9 
035 |a (OCoLC)966138128 
035 |a FRCYB07288821981 
035 |a FRCYB88821981 
035 |a FRCYB55188821981 
035 |a FRCYB13888821981 
035 |a FRCYB18888821981 
035 |a FRCYB21188821981 
035 |a FRCYB24788821981 
035 |a FRCYB25788821981 
035 |a FRCYB27288821981 
035 |a FRCYB29688821981 
035 |a FRCYB42688821981 
035 |a FRCYB08188821981 
035 |a FRCYB55288821981 
035 |a FRCYB55888821981 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_CLERG_2014_01 
100 |a 20170227d2014 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a drc|||||a|a|| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Management des entreprises du tourisme  |e stratégie et organisation  |f Cécile Clergeau  |g en collaboration avec Olivier Glasberg et Philippe Violier 
214 0 |a Paris  |b 5 Rue Laromiguière 75005  |c Dunod  |d 2020 
225 1 |a Management Sup 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de la page de titre du document numérique 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 351 p. 
330 |a Dans un environnement hyperconcurrentiel bouleversé par Internet, le low cost, l'accès des pays émergents au tourisme, comment les entreprises du tourisme de loisir définissent-elles leur stratégie ? Comment s'organisent-elles pour innover ? De la TPE au groupe international, ces entreprises ont en commun une spécificité : être au service de plus d'un milliard de clients dans le monde pour coproduire leur expérience touristique. Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée : un panorama général des entreprises du tourisme, de leur environnement et de leur organisation ; la démarche stratégique et les axes de développement ; les moyens du développement : innovation, réseaux, marketing, GRH. D'Accor à Airbnb, en passant par Club Med, Thomas Cook, Voyageurs du Monde, la Compagnie des Alpes, Emirates, etc., de nombreuses études de cas, des exemples et des témoignages permettent d'utiliser les concepts et outils du management pour mettre en évidence les spécificités du tourisme et ses enjeux. Ouvrage labellisé par la FNEGE 
337 |a Configuration requise : navigateur internet 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Management Sup  |n Dunod 
452 | |0 180418343  |t Management des entreprises du tourisme  |o stratégie et organisation  |f Cécile Clergeau  |c Paris  |n Dunod  |d 2014  |p 1 vol. (VI-342 p.)  |s Management sup  |y 978-2-10-070428-6 
606 |3 PPN027228096  |a Gestion d'entreprise  |2 rameau 
606 |3 PPN02726520X  |a Tourisme  |3 PPN027467945  |x Gestion  |2 rameau 
606 |3 PPN027274349  |a Tourisme  |x Aspect économique  |2 rameau 
676 |a 338.479  |v 22 
700 1 |3 PPN055296696  |a Clergeau-Allain Des Beauvais  |b Cécile  |f 19..-....  |c enseignant-chercheur en économie  |4 070 
702 1 |3 PPN051621770  |a Violier  |b Philippe  |f 1956-....  |4 205 
702 1 |3 PPN180418661  |a Glasberg  |b Olivier  |4 205 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220110  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BIU Montpellier  |c 20160524 
801 3 |a FR  |b CBL  |c 20170127 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2020 
856 4 |5 441099901:715678043  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/management-des-entreprises-du-tourisme--9782100704286.htm 
915 |5 441099901:715678043  |b CAIRN11-226320 
930 |5 441099901:715678043  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715678043  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 12:29 
997 |a NUM  |b CAIRN11-226320  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 917051