L'acquisition de l'écrit
La 4ème de couverture indique : "Si les enfants apprennent à parler par simple immersion dans leur langue, il n'en va pas de même pour la maîtrise de l'écrit : lire, écrire, comprendre ou encore rédiger un texte sont autant d'activités qui ne s'acquièrent que par un long app...
Egalement en ligne : |
En ligne Via L'acquisition de l'écrit
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' acquisition de l'écrit / Michel Fayol |
Édition : | Deuxième édition mise à jour |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (124 p.) |
Collection : | Que sais-je ? ; 3970 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' acquisition de l'écrit |
Résumé : | La 4ème de couverture indique : "Si les enfants apprennent à parler par simple immersion dans leur langue, il n'en va pas de même pour la maîtrise de l'écrit : lire, écrire, comprendre ou encore rédiger un texte sont autant d'activités qui ne s'acquièrent que par un long apprentissage. Car l'expression à l'écrit demande des savoirs spécifiques : savoir former rapidement et efficacement des signes graphiques complexes à reproduire ; disposer du vocabulaire nécessaire à l'exposition de son message, contrôler son orthographe, formaliser son discours en l'absence de retour immédiat d'un interlocuteur, prévoir l'enchaînement linéaire des idées, etc. Cet ouvrage présente et analyse les principales étapes et difficultés rencontrées lors de l'acquisition du langage écrit. En exposant les résultats d'expériences menées auprès des enfants, il ouvre la voie à un meilleur accompagnement de cet apprentissage si essentiel." |
---|---|
Bibliographie : | Bibliographie p. [126]. Notes bibliographiques |
ISBN : | 978-2-13-078893-5 |