L'acquisition de l'écrit

La 4ème de couverture indique : "Si les enfants apprennent à parler par simple immersion dans leur langue, il n'en va pas de même pour la maîtrise de l'écrit : lire, écrire, comprendre ou encore rédiger un texte sont autant d'activités qui ne s'acquièrent que par un long app...

Description complète

Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via L'acquisition de l'écrit
Auteur principal : Fayol Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' acquisition de l'écrit / Michel Fayol
Édition : Deuxième édition mise à jour
Publié : Paris : Presses universitaires de France , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (124 p.)
Collection : Que sais-je ? ; 3970
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' acquisition de l'écrit
  • P. 03
  • Introduction
  • P. 05
  • Un code et de nouvelles conditions d'utilisation
  • P. 09
  • Plan de l'ouvrage
  • Chapitre premier
  • P. 11
  • Lire, écrire, comprendre et rédiger : comment font les adultes ?
  • P. 12
  • 1, Lire et comprendre
  • P. 19
  • 2, Produire du langage écrit
  • P. 28
  • 3, Quelques questions qui subsistent
  • Chapitre 2
  • P. 35
  • L'enfant confronté à l'écrit
  • P. 36
  • 1, Les débuts : du dessin aux mots
  • P. 39
  • 2, Les lettres et les mots
  • P. 41
  • 3, Les écritures inventées
  • P. 46
  • 4, La connaissance des lettres
  • P. 50
  • 5, L'écriture des lettres
  • P. 52
  • 6, De la découverte à l'apprentissage de l'écrit
  • Chapitre 3
  • P. 54
  • Apprendre l'écrit
  • P. 54
  • 1, Les débuts de l'apprentissage
  • P. 61
  • 2, L'apprentissage du lexique orthographique
  • P. 71
  • 3, Des mots aux phrases
  • Chapitre 4
  • P. 84
  • Apprendre à comprendre en lisant et à produire en écrivant
  • P. 85
  • 1, Comprendre en lisant
  • P. 97
  • 2, Produire en rédigeant
  • P. 116
  • 3, Produire et comprendre
  • P. 119
  • Conclusion