L'acquisition de l'écrit
La 4ème de couverture indique : "Si les enfants apprennent à parler par simple immersion dans leur langue, il n'en va pas de même pour la maîtrise de l'écrit : lire, écrire, comprendre ou encore rédiger un texte sont autant d'activités qui ne s'acquièrent que par un long app...
Egalement en ligne : |
En ligne Via L'acquisition de l'écrit
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' acquisition de l'écrit / Michel Fayol |
Édition : | Deuxième édition mise à jour |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (124 p.) |
Collection : | Que sais-je ? ; 3970 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' acquisition de l'écrit |
- P. 03
- Introduction
- P. 05
- Un code et de nouvelles conditions d'utilisation
- P. 09
- Plan de l'ouvrage
- Chapitre premier
- P. 11
- Lire, écrire, comprendre et rédiger : comment font les adultes ?
- P. 12
- 1, Lire et comprendre
- P. 19
- 2, Produire du langage écrit
- P. 28
- 3, Quelques questions qui subsistent
- Chapitre 2
- P. 35
- L'enfant confronté à l'écrit
- P. 36
- 1, Les débuts : du dessin aux mots
- P. 39
- 2, Les lettres et les mots
- P. 41
- 3, Les écritures inventées
- P. 46
- 4, La connaissance des lettres
- P. 50
- 5, L'écriture des lettres
- P. 52
- 6, De la découverte à l'apprentissage de l'écrit
- Chapitre 3
- P. 54
- Apprendre l'écrit
- P. 54
- 1, Les débuts de l'apprentissage
- P. 61
- 2, L'apprentissage du lexique orthographique
- P. 71
- 3, Des mots aux phrases
- Chapitre 4
- P. 84
- Apprendre à comprendre en lisant et à produire en écrivant
- P. 85
- 1, Comprendre en lisant
- P. 97
- 2, Produire en rédigeant
- P. 116
- 3, Produire et comprendre
- P. 119
- Conclusion