|
|
|
|
LEADER |
03720cam a2200469 4500 |
001 |
PPN199131422 |
003 |
http://www.sudoc.fr/199131422 |
005 |
20230303060300.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-8076-0161-1
|b br.
|d 42,50 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)974430331
|
073 |
|
1 |
|a 9782807601611
|
100 |
|
|
|a 20170303h20172017k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a BE
|a ZZ
|
105 |
|
|
|a y a 000yd
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a Tensions en didactique des langues
|e entre enjeu global et enjeux locaux
|f Sophie Babault, Margaret Bento et Valérie Spaëth (dir.)
|
210 |
|
|
|a Bruxelles [etc.]
|c P.I.E. Peter Lang
|d copyright 2017
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (245 p.)
|d 22 cm
|
225 |
0 |
|
|a Gramm-R
|e études de linguistique française
|v vol. 34
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
|
330 |
|
|
|a "Des réflexions sur le rôle des langues dans les échanges internationaux et l'importance de l'école dans leur apprentissage. Des linguistes et des didacticiens des langues étudient ainsi le rôle de la didactique des langues dans diverses cultures, son caractère international, ses outils et ses méthodologies éducatives." (source : Electre)
|
359 |
2 |
|
|p P. 09
|b Introduction
|b Première partie, Éclairages transversaux : une réflexion générale de type sociologique et historique
|p P. 15
|c Le grand écart / Michel Wieviorka
|p P. 25
|c Le français langue de scolarisation et d'enseignement : contribution à une histoire connectée en didactique des langues / Valérie Spaëth
|p P. 49
|c D'une didactique contextualisée à une didactique universitaire / Véronique Castellotti, Marc Debono, Emmanuelle Huver
|b Deuxième partie, Didactique des langues et relation au savoir
|p P. 79
|c Conflits éthiques et épistémologiques au niveau des interventions / Jean-Paul Narcy-Combes
|p P. 95
|c Les innovations curriculaires, entre standardisation et contextualisation : l'exemple du français en milieu bi-plurilingue / Mohamed Miled
|p P. 113
|c La terminologie de la didactique des langues : un cadre de référence universel ? / Sophie Babault
|p P. 127
|c Didactique des langues et éducation aux frontières / Patrick Dahlet
|b Troisième partie, Tensions méthodologiques et pluralité des approches
|p P. 155
|c Les jeux de langage des cultures de tradtion orale comme ressources pour la culture métalinguistique à l'école élémentaire : l'exemple de la culture mossi au Burkina Faso / Colette Noyau, Norbert Nikièma, Rémy Yameogo
|p P. 183
|c Des réceptions culturelles aux enseignements culturels : différences, ressemblances et altérités dans un contexte mondialisé / Marie Rivière
|p P. 205
|c Dispositif de formation des enseignants en FLES : de la conceptualisation à l'appropriation / Comlan Fantognon
|p P. 221
|c Globalisation et corpus didactique local : enjeux éducatifs et linguistiques en Afrique subsaharienne / Fanny Dureysseix
|p P. 243
|b Biographie des auteurs
|
410 |
|
| |
|0 122414012
|t Gramm-R. (Bruxelles)
|x 2030-2363
|v 34
|
606 |
|
|
|3 PPN027636178
|a Langues
|x Étude et enseignement
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN02741664X
|a Politique linguistique
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN148836178
|a Cadre européen commun de référence en langue
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027288706
|a Enseignants
|x Formation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN050585843
|a Langage et culture
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 407
|
702 |
|
1 |
|3 PPN058053115
|a Babault
|b Sophie
|4 651
|
702 |
|
1 |
|3 PPN069658293
|a Bento
|b Margaret
|4 651
|
702 |
|
1 |
|3 PPN057649634
|a Spaëth
|b Valérie
|4 651
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20170905
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
930 |
|
|
|5 441092102:595239927
|b 441092102
|j u
|
998 |
|
|
|a 781979
|